La partition parfaite des Visma à Isbergues

Crédit photo Marie Vaning / LNC

Crédit photo Marie Vaning / LNC

Monté sur le podium de la Bretagne Classic à Plouay puis lauréat de trois étapes lors du Tour de Grande-Bretagne ces dernières semaines, Olav Kooij était le grand favori annoncé du Grand Prix d’Isbergues, ce dimanche, dans le Pas-de-Calais. Le Néerlandais a parfaitement assumé son statut en l’emportant aisément dans les rues de la cité nordiste. La Visma-Lease a Bike, au-dessus du lot lors de cette seizième manche de la Coupe de France, signe même le doublé grâce à Matthew Brennan.


“On avait un plan et on l’a parfaitement exécuté. J’ai pu lancer mon sprint au moment idéal grâce au travail impeccable de mes coéquipiers. Le train était parfait. Le fait que Matthew termine 2e et nous permette de faire le doublé est un super bonus. On ne pouvait pas espérer mieux”, s’est réjouit le lauréat, futur coureur de Decathlon CMA CGM, après la course.

AUX BONS SOUVENIRS DE LA RÉGION

L’échappée de quatre coureurs, longtemps présente à l’avant, n’a jamais véritablement inquiété la WorldTeam néerlandaise. Le rouleur italien Edoardo Affini a imposé un rythme soutenu dans les derniers kilomètres pour étirer le peloton et empêcher quiconque de remonter, avant que l’ancien Champion d’Europe Christophe Laporte ne contribue à son tour au futur succès collectif.

“Il y avait quelques virages techniques dans le final, il était donc primordial d’être toujours très bien placé à l’avant. On avait l’équipe pour ça”. Le double vainqueur d’étapes lors du dernier Tour d’Italie signe ainsi son onzième succès de l’année, son premier en France. Il y a deux ans, Olav Kooij avait déjà gagné dans la région en remportant deux étapes des 4 Jours de Dunkerque. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Olav KOOIJ