Cédrine Kerbaol : « Transformer cette déception en rage »
Crédit photo Patrick Pichon / FFC
Elle aurait aimé une autre entrée en matière. Ce dimanche midi, Cédrine Kerbaol n’a pas pu rentrer dans le Top 10 du Championnat du Monde du contre-la-montre disputé sur 31,2 kilomètres autour de Kigali. “Je venais chercher mieux. Je ne m’attendais pas à être aussi loin, je pensais pouvoir aller un peu plus vite”, confie la Championne de France en zone mixte à DirectVelo.
La Bretonne, qui avait terminé 14e à Zurich il y a un an, a souffert des conditions. “Avec l’humidité, l’altitude et la chaleur, c’était littéralement le chrono le plus dur de ma vie. C’était de la torture. Le cardio est vite monté. Je n’ai jamais fini une course comme aujourd’hui, c’était vraiment, vraiment difficile”, dit-elle alors que Kigali se trouve à 1500 mètres d’altitude et que les concurrentes ont fait le chrono sous 35°.
« JOUER L'OR » AU CHRONO MIXTE
Sous le coup de la déception, Cédrine Kerbaol voulait déjà penser à la suite de ce Championnat du Monde et au relais mixte qui se tiendra ce mercredi. “J’espère transformer cette déception en rage et l’utiliser pour le contre-la-montre par équipes. L’objectif est clair : on veut jouer l’or et on va tout donner pour ça, assure-t-elle un an après la 4e place au Mondial de Zurich. En équipe, ce ne sera pas forcément plus facile, mais on va se pousser mutuellement encore plus loin”.
Elle espère que d’ici là son corps sera mieux habitué aux conditions. “L’organisme a besoin de temps pour s’habituer à tous ces paramètres, et jour après jour ça devrait aller mieux. J’espère retrouver une bonne forme pour le chrono par équipes”. Histoire d’oublier la déception du jour.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

