L'OCF Team Legend Wheels ne demandera pas le label N1

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Il y aura encore une N1 en moins en 2026. L'OCF Team Legend Wheels ne demandera pas le label cet hiver. En revanche, la formation occitane n'arrête pas ses activités pour autant, puisqu'elle souhaite l'an prochain évoluer en N3, avec un projet centré autour des U23.


"L’objectif de l’OCF est de se recentrer sur ses fondamentaux initiaux à savoir la formation des jeunes. Ce nouveau projet vise à monter une structure U23 garçons en continuité de l’équipe Junior OCF existante. L’objectif de cette nouvelle structure est de pouvoir fournir aux Juniors d’Occitanie une nouvelle perspective. Ce Team U23 sera constitué d’une dizaine de coureurs U23 dans un premier temps issu des différents clubs de l’entente. Le programme de courses, qui se veut ambitieux est construit autour de courses UCI U23 en Espagne, en France, et de courses nationales", raconte le communiqué.

Cet effectif U23 sera donc "adossé à une N3", comme le dit le communiqué. L'équipe Junior et la N2 Femmes continuent elles aussi leur activité.

L'OCF Team Legend Wheels occupe la 18e place du Challenge DirectVelo par équipes.

Mots-clés

En savoir plus