Tour de Moselle - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo
Bert Bolle (Urbano-Vulsteke-Bumaco CT) a remporté ce samedi matin la 2e étape du Tour de Moselle (Elite Nationale), disputée entre Yutz et Ranguevaux sur 69,9 kilomètres. Il a devancé Clément Sanchez (Vendée U) et son coéquipier Arne Van Cauwenberghe. Aller à la réaction de : Vainqueur de la 2e étape « L'étape est partie très vite au début. Puis un groupe de quinze coureurs s’est retrouvé à l’avant avec mon coéquipier, Senne Thonnon. Donc je n'avais pas besoin de rouler. Ensuite, une équipe a pris les choses en main à l'avant du peloton et a repris l’échappée. Après c’était un sprint massif, et mon coéquipier, Arne Van Cauwenberghe, m’a parfaitement lancé. À 1 km de l’arrivée, il a tout donné pour tirer le peloton. Et à 500 mètres, j’ai lancé mon sprint et j’ai réussi à le tenir jusqu’à la ligne. Je suis super fier de remporter cette victoire. Leader au classement général « Le plan, c’était de ne pas se faire piéger, donc ça passait par filtrer et ne pas laisser partir de coureurs dangereux. C’est ce qui s’est passé : il y avait une échappée d’une dizaine de coureurs qui étaient à plus de trois minutes au général. On a donc imposé un tempo, histoire de les garder à une minute trente et éventuellement de leur laisser la victoire d’étape sans avoir à rouler fort. Echappé « J'étais un peu revanchard parce que hier (vendredi), je rate le bon coup alors que j'avais de bonnes jambes, c'était un peu frustrant. Donc aujourd'hui j'avais à cœur d'être acteur, peu importe le résultat. Quand j'ai vu que j'avais l'opportunité de jumper seul sur l'échappée en haut de la longue bosse, à mi-parcours, j'y suis allé.
Victor Jean (CC Étupes) conserve le maillot blanc de leader.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Après autant de places dans le Top 10 cette saison, c’était un peu frustrant de ne pas encore avoir gagné. Mais maintenant, c’est un vrai soulagement de pouvoir l’obtenir. Je suis vraiment très fier de l’équipe et de moi-même. L'année prochaine, je change d’équipe pour rejoindre VolkerWessels. Donc je dédie cette victoire à l’équipe ».
J’ai pu guider un peu les gars et leur dire de lever le pied. Une fois que j’ai fait ça, d’autres équipes l’ont vu et ont pris les choses en main à notre place. On s’en sort bien parce qu’elles voulaient jouer la victoire d’étape, alors que ce n’était pas notre intérêt. C’était donc parfait pour nous qu’elles roulent.
Dans la dernière ascension, Corbas a essayé de faire un coup de force, donc au final on s’est retrouvés entre costauds. Moi, j’ai suivi Louis (Ferreira), je me suis contenté de le contrôler. Au sommet, Antoine Berger nous a contrés et je n’y suis pas allé puisqu’il avait trois minutes de retard au général. Ça a failli le faire pour lui. Finalement, on arrive pour la victoire, je prends deux secondes à Louis… C’était une bonne matinée. Toute l’équipe est concernée et appliquée ».
Ça tournait plutôt bien mais on n'avait aucun écart donc je ne savais pas du tout notre avance. À 10 bornes de l'arrivée, on se fait reprendre au pied de la bosse dure. J'ai eu un peu peur, je me suis dit que ça allait être compliqué de suivre les meilleurs après avoir été échappé. Finalement, j’étais vraiment bien dans la bosse. J’ai accéléré, personne ne m'a suivi. J'aurais bien aimé avoir quelqu'un avec moi à ce moment-là.
Je n’ai pas eu trop le temps de croire à la victoire car il y avait encore la partie raide à la fin. Je n’ai rien pu faire quand le peloton est revenu… Je n’ai pas pu en remettre. J’ai été acteur ce matin, je suis content. Ça fait plaisir car ces derniers temps, je suis plutôt bien mais je rate les bons coups ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs


