Le quatre à la suite de Paul Magnier

Crédit photo Soudal Quick-Step - ©Okolo Slovenska
Lukas Kubis doit être un homme sacrément frustré actuellement. Le Champion de Slovaquie, auteur d’une saison particulièrement solide, rêvait depuis de longues semaines de briller sur son Tour national. Mais le sprinteur d’Unibet Tietema Rockets a vu la Soudal Quick-Step aligner son jeune talent Paul Magnier sur la course et pour Lukas Kubis, ça change tout. Très bon depuis mercredi, ce dernier vient de terminer coup sur coup 2e des trois premières étapes, à chaque fois devancé par un seul et même homme : Paul Magnier.
Déjà lauréat du Grand Prix de Fourmies dimanche dernier, le coureur de 21 ans signe un quatre à la suite puisqu’il vient de remporter les trois premières étapes du Tour de Slovaquie avec une aisance déconcertante face à la concurrence. Le voilà qui compte désormais neuf succès depuis le début de la saison, quatorze depuis son passage chez les pros l’an dernier. Sur le papier pourtant, il n’était pas écrit que Paul Magnier joue la gagne ce vendredi, à cause de la présence de plusieurs longues ascensions sur le parcours, dont la montée de Sedlo Prasiva à mi-parcours, avec ses pratiquement 16 kilomètres de montée, il est vrai roulante, à 3.9% de moyenne.
EN ROUTE VERS LA DIXIÈME
Ainsi, Josef Cerny, Federico Savino et Martin Svrcek ont fait le tempo tout le long de la journée, histoire de maintenir à distance respectable les attaquants sans mettre leur leader dans le rouge dans les ascensions. Et c’est finalement bien au sprint, encore, que la victoire d’étape s’est jouée dans les rues de la très charmante ville de Banska Bystrica. Et personne n’a pu empêcher le train de la Soudal Quick-Step de prendre les commandes, Dries Van Gestel lançant une nouvelle fois Paul Magnier qui n’a plus eu qu’à conclure le travail.
“C’est une autre journée incroyable pour nous. Il n’était pas facile de contrôler la course toute la journée, notamment dans la première montée qui était difficile. Mais l’équipe a fait le boulot, encore une fois. Ils sont allés chercher tous les contres dans le final puis j’ai été parfaitement lancé, une nouvelle fois”, se réjouissait Paul Magnier après la ligne. “Je suis heureux de gagner encore et d'accroître mon avance au classement général. C’est la deuxième fois que j’arrive à gagner trois fois sur une seule et même compétition, après le Tour de Grande-Bretagne l’an passé”, rappelle-t-il. Et ce n’est sans doute pas fini. Après son séjour en Slovaquie, Paul Magnier devrait se rendre sur le Tour de Croatie, avant de mettre un terme à sa saison du côté de la Chine. Autant d’occasions d’enrichir encore son palmarès et de franchir le cap des dix victoires cette année.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

