Léandre Huck, spécialité échappée chez les pros

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo
Léandre Huck participe aux échappées chez les professionnels. Après déjà un baroud à la Muur Classic Geraardsbergen, le stagiaire de Cofidis a encore mis le nez à la fenêtre, cette fois au Grand Prix de Fourmies, dimanche dernier. "Au briefing on avait dit d'essayer de mettre au moins un mec dans l'échappée avec les grosses équipes, et il y avait Lotto, tout ça. Donc c'était bien pour moi, ça a permis aussi aux mecs d'être un peu tranquilles toute la journée".
« ÇA ME PERMET DE ME JAUGER »
Dans le final, avant d'être repris dans les derniers kilomètres, il s'est même autorisé une dernière épopée avec Baptiste Veistroffer et Mike Teunissen. "C'était quand même deux moteurs dans l'échappée, donc il fallait les suivre. C'est un peu spécial parce que je ne suis que stagiaire, donc je n'ai pas trop d'expérience dans ces courses-là, je ne sais pas trop jusqu'où je peux aller. Et derrière, on a quand même Milan (Fretin) comme sprinteur, donc il ne faut pas non plus se rater".
Cofidis s'en est tirée avec une 4e place et une belle expérience pour son stagiaire. "Je suis très content de ce que je fais. Ça me permet aussi de me jauger à plusieurs niveaux de course chez les professionnels et de voir aussi ce qu'il reste à faire comme boulot. Ça se passe super bien. Même au niveau de l'intégration, c'est vraiment top. Je n'ai eu aucun problème, que ça soit avec le staff ou les coureurs", raconte celui qui est licencié au VC Rouen 76.
« JE PRENDS EN ENDURANCE, EN FORCE AUSSI »
Ces expériences avec la WorldTeam française le font passer un cap. "Je pense qu'on progresse assez vite. De toute façon, il le faut, sinon on reste un peu à l'arrière. Je sens que je prends quand même en endurance, en force aussi. C'est ce qui me manque pour aller chercher des accessits et être un peu plus acteur sur les courses". Il a même connu la victoire par procuration, avec Sylvain Moniquet au Tour du Limousin. "J'aime ça aussi, donc ça ne me dérange pas. Tant que je sers à l'équipe, ça me va".
Léandre Huck va continuer à surfer sur sa bonne dynamique, avec d'autres courses du Nord. "Là, normalement, je devrais faire deux ou trois courses en Belgique, la semaine prochaine, et ensuite la Münster et le voyage en Chine". Pas sûr qu'il porte à nouveau les couleurs de la Conti fédérale normande, sauf si celle-ci fait appel à lui pour la Classique Puisaye-Forterre. "Je ferai peut-être la finale de la Coupe de France, mais ils sont bien partis pour la gagner. Je vais voir avec les DS s'ils ont besoin ou pas que je vienne". Cofidis, en tout cas, a besoin de lui sur cette fin de saison pour animer ses courses.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

