Une nouvelle Conti belge va voir le jour

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

La Belgique va compter une nouvelle Conti en 2026. Et c'est avec un nom déjà connu dans l'univers du cyclisme outre-Quiévrain. Color Code sera le sponsor titre de cette nouvelle formation, annonce la RTBF. Et c'est Christophe Detilloux, actuel directeur sportif de Wagner Bazin WB, qui portera le projet.


La marque de vêtements avait déjà sponsorisé une équipe entre 2013 et 2016. Dans un climat difficile en Wallonie, avec la potentielle fusion de Lotto et Intermarché-Wanty, Wagner Bazin WB en difficulté et d'autres incertitudes comme le rappelle le média belge, Christophe Detilloux n'aura pas de mal à constituer une équipe.

"De nombreux coureurs vont se retrouver sans point de chute… ils sont d’ailleurs déjà nombreux à avoir eu vent de mon projet et à m’avoir contacté ces derniers jours. Soit d’ex-pros, soit des Juniors en âge de rejoindre la catégorie U23.", dévoile le technicien à la RTBF.

La formation devrait être au cœur du projet. "Le règlement nous oblige à engager au moins dix gars de moins de 23 ans pour un maximum de seize éléments. Comme nous n’allons rouler, dans un premier temps, qu’un seul programme, nous nous limiterons à douze ou treize coureurs".

Mots-clés

En savoir plus