Flavie Boulais quitte Cofidis et va retrouver les amateurs

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo
Après trois saisons au sein de la Cofidis, chez les pros, Flavie Boulais va retrouver le milieu amateur en 2026. Ce sera dans une structure qu'elle connaît bien, puisqu'il s'agit de Ladynamips RVC.
Flavie Boulais, 22 ans, a vécu une année compliquée, à cause d'un lymphœdème vulvaire qui la gêne depuis deux ans maintenant, et pour lequel elle va être opérée la semaine prochaine avant de respecter une période de convalescence. Revenir chez les amateurs est pour elle "une décision nécessaire pour mon épanouissement, mon bien être mental et physique après des années difficiles. L'objectif sera clair : retrouver le plaisir de la compétition et de la "gagne" avec mon club de cœur", écrit-elle sur ses réseaux sociaux.
En 2024, elle avait terminé 20e du GP du Morbihan. En 2023, donc avant ses soucis de santé, elle avait pris la 4e place du Championnat de France Espoirs du chrono et la 11e de la course en ligne, la 16e place de l'Alpes Grésivaudan Classic, la 18e du Championnat de France Elites et la 19e du Tour de l'Avenir.
En parallèle, elle passera son DEJEPS (Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) l'an prochain. Du fait de son opération, elle ne reportera donc plus les couleurs de Cofidis.
Retrouvez toutes les mutations du peloton féminin en cliquant ici.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

