Kévin Vauquelin va quitter Arkéa-B&B Hôtels

Crédit photo Xavier Pereyron / DirectVelo
C’était devenu une évidence mais ce n’était pas encore officiel : Kévin Vauquelin ne portera plus les couleurs de la formation Arkéa-B&B Hôtels en 2026, quand bien même Emmanuel Hubert parviendrait-il à trouver un nouveau partenaire titre pour poursuivre l’aventure. Le Normand l’a confirmé via un entretien avec nos confrères de L’Equipe. Il affirme ainsi s’être engagé avec une nouvelle formation, sans la citer pour le moment, alors que le journal rappelle qu’il est annoncé du côté d’INEOS Grenadiers. “J’ai choisi une équipe où instinctivement je me sentais d’aller”, lâche-t-il brièvement auprès du quotidien.
Blessé lors d’un accident domestique juste après le Tour de France, il a passé “un mois et demi sans rien faire”, vient tout juste de reprendre le home trainer et confirme ainsi que sa saison 2025 est bel et bien terminée. Autrement dit, Kévin Vauquelin ne portera plus le maillot d’Arkéa-B&B Hôtels en compétition. “Je le dis avec mes mots, ça me fait chier. Finir une aventure comme ça, c’est dommage, même si on a terminé sur une très bonne note avec le Tour”.
Pour autant, le 7e du dernier Tour de France a vite relativisé ce gros couac. “J’ai appris à profiter de ce que je pouvais avoir, de mes proches, d’être au calme après tout ce qu’il s’est passé en juillet. Une blessure ne tombe jamais bien mais elle est arrivée au moment le plus opportun car je n’ai pas le stress de la reprise”. En attendant de se tourner vers une nouvelle aventure la saison prochaine, Kévin Vauquelin sera consultant pour la chaîne L’Equipe lors du prochain Tour du Luxembourg.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

