La deuxième étape annulée au Tour féminin de l’Ardèche

Crédit photo Florian Frison / DirectVelo

Crédit photo Florian Frison / DirectVelo

Les équipes, les organisateurs, tous leurs bénévoles avaient fait le déplacement et tout était prêt dans la zone de départ à Saint-Rambert-d’Albon, mais la deuxième étape du Tour féminin de l’Ardèche est finalement annulée.


La situation était confuse depuis hier après-midi, avec au-dessus de la tête du comité d’organisation la menace de grandes perturbations, la faute aux manifestations autour du “Bloquons tout”, en ce mercredi 10 septembre. Les forces de l’ordre avaient fait savoir qu’elles ne pourraient assurer la sécurité de l’étape. Pour autant, Louis Jeannin et son équipe souhaitaient tout de même partir, avec leurs propres motards sécurité.

Lors de la cérémonie protocolaire de la première étape, ce dernier affirmait avoir le soutien de la préfecture. Et pourtant, c’est bien “à la suite d’un arrêté préfectoral” que cette deuxième étape est annulée. Le risque de blocage était devenu trop important d'après les infos remontaient peu à peu du terrain. "Malheureusement, le mouvement se développe fortement sur le secteur nord du département, là où se déroule l'étape", a précisé Louis Jeannin dans la zone de départ.

Les concurrentes vont directement rentrer en direction des différents hôtels et campings où loge l’ensemble de la caravane. La présentation des équipes venait de se tenir en fin de matinée, presque comme si de rien n’était. 

La troisième étape doit s’élancer d’Avignon ce jeudi. "La suite du TCFIA est maintenue à ce stade", précise l'organisation à travers un communiqué. Il y est également indiqué que "la sécurité des coureuses, des suiveurs, du public et de l'ensemble de la caravane reste la priorité absolue"

 

Mots-clés