Victor Loulergue est fixé sur son avenir

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Victor Loulergue est fixé pour les trois prochaines années. Le coureur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme s'est engagé avec la structure Groupama-FDJ pour laquelle il est actuellement stagiaire. Il restera une année au sein de la Conti, avant de faire le bond avec la WorldTeam pour 2027 et 2028.


Victor Loulergue, 20 ans, a empilé sept succès cette année. Il a remporté le Tour de Côte d'Or, une étape de la Course de la Paix Espoirs, Annemasse-Bellegarde et retour, le Circuit des 4 Cantons, une étape du Tour de Côte d'Or, une étape du Circuit de Saône-et-Loire et une épreuve des Boucles du Haut-Var.

Il s'est également distingué avec une 4e place sur le Kreiz Breizh Elites (2e, 5e et 6e d'étape), une 2e place au général du Circuit de Saône-et-Loire et sur une étape de la Ronde de l'Isard, ou encore une 3e place au Trophée Roger Walkowiak, et une 9e au Grand Prix du Pays d'Aix, en Coupe de France N1.

Victor Loulergue est actuellement leader du Challenge DirectVelo Espoirs Continental, et occupe la 5e place du classement Elites.

Il va participer ces prochains jours aux Championnats du Monde puis d'Europe.

Retrouvez tous les transferts du peloton professionnel en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor LOULERGUE