Deux ans de plus pour Benjamin Thomas

Crédit photo Xavier Pereyron - DirectVelo
Alors qu'il évolue sous les couleurs de Cofidis depuis 2022, Benjamin Thomas va poursuivre son bail avec la WorldTeam française. Le spécialiste de la piste a prolongé pour les deux prochaines saisons.
Benjamin Thomas, bientôt 30 ans, n'a pas gagné cette année mais compte de nombreuses places d'honneur. Il a terminé 2e de Cholet Agglo Tour, 3e d'étape au Tour Poitou-Charentes, 6e d'étape aux Boucles de la Mayenne ou encore 8e des 4 Jours de Dunkerque avec des 7e et 8e places d'étape, et 9e de Paris-Camembert et d'une étape du Critérium du Dauphiné.
Durant ses années avec Cofidis, il a remporté les Boucles de la Mayenne et l'Etoile de Bessèges avec une victoire d'étape à chaque fois, en 2022, une étape des 4 Jours de Dunkerque et le Championnat d'Europe de relais mixte en 2023, et surtout une étape du Tour d'Italie, en 2024.
Sur la piste, il a décroché le titre olympique de l'Omnium aux derniers Jeux de Paris, mais aussi glané un titre de Champion du Monde en Américaine (avec Donavan Grondin), à Saint-Quentin-en-Yvelines en 2022. En plus de nombreuses médailles et d'autres titres européens et nationaux.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

