Loes Adegeest quitte la FDJ-Suez

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Loes Adegeest ne portera plus les couleurs de la FDJ-Suez la saison prochaine. Après trois années au sein de la WorldTeam française, la Néerlandaise a en effet décidé de changer d'air. Elle s'est ainsi engagée avec la Lidl-Trek, annonce ce mercredi matin la structure américaine, et ce pour les deux prochaines saisons.


"Depuis les premiers contacts, j'ai été agréablement surprise du lien étroit qu'il y a entre les équipes hommes et femmes. Je n'ai jamais connu ça dans ma carrière jusqu'à présent. C'est une toute autre dynamique et j'ai hâte de découvrir cela", a-t-elle déclaré à travers un communiqué de la Lidl-Trek. 

Cette saison, l'athlète de 29 ans a remporté une étape du Tour de Catalogne (2.1). Elle a également pris les 10e et 12e places des Championnats des Pays-Bas, contre-la-montre et route. L'an passé, Loes Adegeest avait pris la troisième place du chrono individuel de Rotterdam remporté par sa compatriote Demi Vollering, lors du Tour de France. Elle s'était imposée sur la Cadel Evans Ocean Great Ocean, il y a deux ans. 

Retrouvez tous les transferts de l'intersaison 2025-2026 en cliquant ici. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loes ADEGEEST