Tour de l'Avenir Femmes - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Lewis Catel / Tour de l'Avenir
Célia Gery (France) a remporté, ce mardi, la troisième étape du Tour de l'Avenir Femmes (WE 2.2U), disputée entre Étang-sur-Arroux et Lugny (Saône-et-Loire) sur une distance de 80,8 kilomètres. L'Ardéchoise a devancé Linda Riedmann (Allemagne) et Fleur Moors (Belgique). Aller à la réaction de : 2e de l'étape « On devait jouer ma carte dans le final, donc je devais être bien devant dans le virage. Je me débrouille bien dans ces montées, ça me convient bien. J'avais coché cette étape. Mais Célia était trop forte, je n'ai pas pu tenir sa roue elle était bien trop forte pour moi donc je peux être contente de moi. 3e de l'étape « Dans les 500 derniers mètres, c’était uniquement une bataille pour se placer à l’avant dans la montée. Tout le monde voulait être devant, donc c’était vraiment la bagarre dans le peloton. Je pense que je suis arrivée en 5e position au pied, ce qui était parfait, et ensuite il ne restait qu’à voir qui était la plus forte. 10e de l'étape - Leader du classement général « C’était vraiment une arrivée difficile aujourd’hui, mais les filles ont fait un super travail pour me placer correctement au pied de la montée. J’ai juste essayé de limiter les écarts à la fin. L’approche de la montée était dangereuse, tout le monde voulait être bien placé et c’était un peu effrayant, mais je suis restée en sécurité, mes coéquipières aussi, et c’est ce qui compte le plus. Certaines filles sont incroyablement rapides et fortes, et ce genre d’arrivée ne me convient pas vraiment. Mais bien sûr, j’essaie toujours de gagner quand c’est possible.
Isabella Holmgren (Canada) conserve la tête du classement général.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions

C'est bien de porter le maillot vert, je vais essayer de le défendre car il ne reste qu'une étape pour les sprints. Après ce sera pour les grimpeuses donc j'aimerais bien le garder jusqu'au bout. Les jambes sont bonnes, la forme est là, donc je vais voir ce que je peux faire demain, mais l'idée est d'être encore devant demain. Je n'ai pas énormément de courses dans les jambes et d'occasions, donc c'est bien d'être ici pour pouvoir jouer ma carte et me faire plaisir ». 
C’était vraiment intense, on a dû se battre pour la position, ce n’était pas très agréable, mais je suis heureuse d’une arrivée comme celle-là. Ce n’est pas une victoire malgré tout, je suis satisfaite. Célia Gery était simplement plus forte que moi. Alors je suis contente de cette 3e place. Je vais encore tenter ma chance demain (mardi), même si je pense qu’aujourd’hui c’était une meilleure opportunité ».
Il y a eu une petite cassure mais honnêtement, avec l’étape de montagne du dernier jour, quelques secondes ne feront pas une grande différence. L’objectif principal, c’était vraiment de ne pas perdre de temps et de garder le maillot ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs



