Pauline Ferrand-Prévot : « Je me sens prête »

Crédit photo Freddy Guérin/ DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin/ DirectVelo

C’est LA grosse surprise de la sélection française pour le prochain Championnat du Monde au Rwanda. Alors que Pauline Ferrand-Prévot avait annoncé, puis confirmé, ne pas souhaiter se rendre en Afrique fin septembre, la Rémoise va finalement emmener l’équipe de France lors de la course au maillot arc-en-ciel, au milieu d’un groupe extrêmement solide et clairement armé pour gagner.


Une décision qu’elle vient de justifier sur les réseaux sociaux, ce mardi midi. “Je me sens prête à continuer de donner le meilleur de moi-même, de façon intelligente et réfléchie”, explique la lauréate du Tour de France, qui assure être sortie moins “fatiguée physiquement et usée mentalement” de la Grande Boucle que des Jeux Olympiques de VTT, l’été dernier.

“Je ne voulais clairement pas revivre ce moment ni demander des efforts supplémentaires à un corps déjà fatigué et avec un mental à 80%, car j’aime bien faire les choses à fond”. Mais finalement, la sociétaire de la Visma-Lease a bike se sent bel et bien d’attaque.

Pour rappel, « PFP » doit au préalable se rendre à Plouay puis au Tour féminin de l’Ardèche. Avant d'enchaîner donc le Mondial puis le Championnat d'Europe, en Drôme-Ardèche. À moins d’une nouvelle adaptation de son programme.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pauline FERRAND-PRÉVOT