Tour de l'Avenir Femmes - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier / DirectVelo

Crédit photo Philippe Pradier / DirectVelo

Scarlett Souren (Pays-Bas) a remporté au sprint, ce lundi, la deuxième étape du Tour de l'Avenir Femmes (WE 2.2U), disputée entre Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône) et Vitry-en-Charollais (Saône-et-Loire) sur une distance de 136,7 kilomètres. Elle a devancé Federica Venturelli (Italie) et Marie Schreiber (Mixte Luxembourg/Autriche).
Isabella Holmgren (Canada) conserve la tête du classement général.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après la course.

Aller à la réaction de :


Portrait de Marie SCHREIBER

3e de l'étape

« Je suis mise 3e mais je suis presque sûre d’être 2e donc j’aimerais bien voir la photo finish. Mais je suis contente de comment ça s’est passé. Je n’ai pas vraiment pu lancer mon sprint parce que j’étais un peu enfermée. Au moment où j’ai pu démarrer, c’était trop proche de la ligne pour vraiment tout donner. Sur un sprint pur, si ça avait été un peu plus long, j’aurais pu gagner. Mais bon, on dit toujours « j’aurais pu ».

La fin était un peu stressante. Je n’avais pas vraiment de poisson-pilote, donc j’ai juste essayé de suivre les bonnes roues, et à la fin, j’étais bien placée. Mais c’était une longue journée difficile. C’était en montée et en descente tout le temps, mais je suis satisfaite du déroulement. Le plan était clairement de miser sur le sprint. J’ai dit à mes coéquipières d’aider les autres à boucher l’écart sur Julie Bego. Toute l’équipe s’est vraiment investie.

Hier déjà, j’étais là, mais je n’ai pas pu sprinter. J’étais trop enfermée, et je ne voulais pas tout risquer, parce que ce n’était pas vraiment le plan prévu pour la journée. Donc hier je n’ai pas tenté. Je viens pour essayer de faire le meilleur classement possible au général. Je sais que je ne vais pas gagner, mais c’est pour moi, pour voir jusqu’où je peux aller. »

Portrait de Célia GERY

8e de l'étape - Leader du classement des GPM

« Le final était un peu particulier parce que c'était une ligne droite de 4 km. J'ai les filles qui ont réussi à me placer jusqu'à 3 km de l'arrivée. Puis après, j'ai essayé de me caler dans les gros trains qu'il y avait. Mais certains trains étaient un peu cafouilleux. Du coup, je me suis placée derrière. Puis il y a eu une chute juste derrière moi. Après, quand le sprint s'est lancé, j'étais quand même assez bien placée. Mais j'étais derrière les sprinteuses qui étaient dans leur train. Du coup, ça faisait un peu loin. Je me suis fait un peu enfermer donc c'était compliqué.

J'ai essayé de faire les GPM. Ça me fait plaisir de les faire. Ce n'est pas forcément un objectif. Mais ce n'était pas forcément très difficile de les faire. J'en ai profité, comme hier où j'avais commencé à marquer des points. Demain, c'est une arrivée assez punchy. Il faudra être très bien placée avant l'arrivée dans le village. Il va falloir être hyper vigilantes. C'est une arrivée que je pourrais bien aimer. Mais plein de choses peuvent arriver. »

Portrait de Isabella HOLMGREN

Leader du classement général

« On a vraiment bien roulé, on était très solides. Les filles ont assuré pour me protéger, contrôler les tentatives et aller chercher les attaquantes quand il fallait. Donc je pense qu'on a fait une très belle étape. Elles ont fait tellement de travail au début que c’était difficile de s’imposer pour le sprint. Elles ont été altruistes. Pas mal d’autres équipes ont décidé de mettre une coureuse à rouler, mais on a bien travaillé.

Demain ce sera plus difficile, l’arrivée est en montée donc ce sera assez différent d’aujourd’hui. Les jambes sont bonnes mais je prends au jour le jour. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Célia GERY
Portrait de Isabella HOLMGREN
Portrait de Marie SCHREIBER