Théo Sabatier : « J’ai débranché le cerveau »

Crédit photo Cédric Congourdeau / DirectVelo
Théo Sabatier a été le plus prompt au sprint, jeudi, au Grand Prix Christian Fenioux, quatrième et dernière manche de la Coupe de France N3. “Je n'y crois même pas. Je ne me suis pas bien senti pendant toute la course. Mais je savais qu’il fallait tout donner au sprint. J'ai débranché le cerveau et j'y suis allé“, confie au micro de DirectVelo le pensionnaire d’Antibes-Alpes-Maritimes qui a pris la roue d’Axel Le Bohec (Team EliteOrga-US Saint-Herblain). “Quand il a lancé, je suis arrivé plus vite. Je ne me suis pas posé de questions, je suis arrivé avec la vitesse et ça a suffi“.
Le coureur de 21 ans a pu bénéficier du soutien de ses coéquipiers. “Les gars ont été incroyables toute la journée. Ils m'ont super bien protégé et m'ont replacé, alors que je n’étais vraiment pas bien. Ils m'ont dit : « Laisse faire, ça va se débloquer ». J'étais celui qui allait le plus vite au sprint, mais je n’étais pas tant protégé que ça. Tous mes collègues marchaient très bien. On savait que ça pouvait sortir dans les deux derniers tours. Mais si ça devait arriver au sprint, j'étais protégé“.
Il s’agit de son deuxième succès de l’année, après s’être adjugé début juillet, le Souvenir Bruno Mura à Sorgues. “C’est ma plus belle victoire. C’est vraiment cool car la saison dernière, j’ai connu quelques problèmes de santé et je n’ai quasiment pas couru“, confie celui qui portait les couleurs du Team Apogé Charente-Maritime, après avoir été formé chez les Juniors au VS Hyérois et au CC Marmande 47. Sa performance lui permet de monter sur le podium final du classement général individuel, tandis que sa formation Antibes-Alpes-Maritimes termine dans le Top 10 au classement par équipes. Ce vendredi, il sera de nouveau en selle dans le Var à Draguignan, au Grand Prix Midi Prim.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

