Jasper Schoofs : « Je montre à tout le monde que je peux grimper »

Crédit photo Joey Photovisions
Jasper Schoofs était le dernier survivant de l'échappée, sur la dernière étape du Tour Alsace qui menait au Champ du Feu. Mais en plus, il était encore là pour jouer la victoire dans le sprint, en face-à-face avec Aubin Sparfel, sorti du groupe des favoris dans la dernière ascension. "Quand Aubin est revenu sur moi, je savais que ce serait difficile parce que j’étais déjà à l’avant depuis plus de 50 kilomètres. Dans le final, j’étais cuit".
Sans surprise, le coureur de Soudal Quick-Step n'a pas pu peser face à son adversaire français. "Je pense que je peux être content après une saison difficile avec beaucoup de problèmes. J’espère qu’ils sont tous réglés maintenant. Je suis content de ma performance et que ça commence enfin à aller mieux. Je pense que je peux aussi être fier de l’équipe". En prime, la Conti belge a obtenu un bon classement général avec la performance d'Henrique Bravo.
« JE PENSE QUE JE SUIS ENFIN SUR LA BONNE VOIE »
Surtout qu'à l'origine, Jasper Schoofs avait pris le wagon avec pour idée d'aider son coéquipier brésilien. "Henrique était 6e au général. J’ai pensé que c’était un bon coup de partir devant parce qu’on avait un coéquipier qui était déjà dans l’échappée, et si Henrique revenait sur moi, je pouvais aussi rouler pour lui. Je pense que c’était une bonne décision. Je peux être fier de ma performance".
Après une 9e place au Tour du Val d'Aoste, Jasper Schoofs confirme une bonne dynamique. "Après des problèmes, c’est toujours difficile de savoir à quel niveau tu vas être. Maintenant, c’est bon pour la confiance. Je pense que je suis enfin sur la bonne voie". C'est aussi une autre belle performance en montagne. "Je pense que mes parents et moi étions peut-être les seuls à croire que je pouvais grimper. Mon entraîneur aussi, maintenant. Désormais je montre à tout le monde que je peux grimper". Il va pourtant enchainer avec un terrain moins difficile la semaine prochaine au Circuit Franco-Belge, mais surtout avec une confiance retrouvée.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

