« Pas trop de regrets » pour Kylian Breton

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Au départ du Grand Prix de Cours-la-Ville, ce mardi, les coureurs du VC Pays de Loudéac avaient à cœur de se rattraper après un zéro pointé 48 heures plus tôt sur le Trophée Souvenir Roger Walkowiak. Kylian Breton était le coureur protégé de la N1 bretonne pour cette nouvelle manche de la Coupe de France N1. Et lui aussi tenait à faire une meilleure sortie que dimanche. “J’étais tombé mi-juin au Nivernais Morvan et je m’étais vraiment fait mal, alors je m’étais reposé ensuite avant de me préparer pour l’été. Et à la Walkowiak, j'ai eu du mal à mettre en route. Du coup, j'avais à cœur de mieux faire”, confie-t-il à DirectVelo.


Le parcours de 15 kilomètres dessiné autour de Cours-la-Ville (Rhône) plaisait au Sarthois. Il se considère comme un puncheur plutôt à l’aise dans les sprints en petit comité. “J'aime bien les courses à l'usure et les sprints durs, alors une arrivée comme celle de Cours-la-Ville, ça me plaisait bien”.

« EN CLAQUER UNE »

Ils sont arrivés à une soixantaine pour la victoire. À la flamme rouge, Kylian Breton n’était pas idéalement placé et a dû produire “un gros effort” pour remonter dans les toutes premières positions du peloton. “J'ai lancé en même temps que le coureur de Rouen (Clément Petit). Après, ça a un peu frotté”. Il termine au pied du podium de la course remportée par Louis Hardouin. “Il n'y a pas trop de regrets”.

L’Espoir 1ère année se savait capable d’une telle performance. “J'avais bien marché à l'Essor Breton, ça m’avait mis en confiance”, confie le coureur classé 3e d’une étape de l’épreuve Elite Nationale. Il va enchaîner avec le Challenge Mayennais puis l’Estivale Bretonne. “J'espère en claquer une d'ici la fin de saison. Je termine près du podium sur une Coupe de France, je me dis que je peux peut-être lever les bras d'ici peu”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kylian BRETON