Challenge DV : Louis Hardouin dans la roue de Matthew Fox
Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo
Les deux manches successives de la Coupe de France N1, le Trophée Roger Walkowiak et le Grand Prix de Cours-la-Ville, ont relancé le classement du Challenge DirectVelo. Il n'y a plus que 15 points entre Matthew Fox et Louis Hardouin. 15 points c'est l'équivalent des points marqués par l'Australien du VC Rouen 76, 16e du Grand Prix de Cours-la-Ville, remporté par le sociétaire du Guidon Chalettois.
Les deux coureurs, 8 victoires tous les deux, sont toujours les seuls à avoir dépassé le cap des 1000 points. Le stagiaire de Lotto conserve donc la tête mais une victoire en Elite régionale (15 pts) permettrait à Louis Hardouin de revenir au coude-à-coude.
ESPOIRS : VICTOR LOULERGUE ET LA REMONTÉE DE MATHIAS SANLAVILLE
Derrière le duo, Damien Urcel (Team Madras Capesterre Belle-Eau) est toujours 3e avant le Tour de la Guadeloupe (2.2). Alfred George (SCO Dijon Team Materiel-velo.com), 7e à Pérenchies (1.2) et 5e à Cours-la-Ville (soit 107 points en deux courses), remonte à la 4e place. Victor Loulergue (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) est 5e et leader du classement des Espoirs devant Mathias Sanlaville. Le coureur du Team Atria-Montluçon Cyclisme, passé tout près de l'exploit à domicile, rentre aussi dans le Top 10 du Challenge DV Amateur.
Chez les 19 ans, Noah Hollamby (Martigues SC-Payden&Rygel), 2e du Tour de la Martinique, est en tête du classement. Trois coureurs du VC Pays de Loudéac le suivent : Maxime Vezie, récent vainqueur d'une manche de la Ronde Finistérienne et 7e du Tour des Deux-Sèvres. Antoine Basset, vainqueur d'une étape du Tour d'Eure-et-Loir et 12e du Tour de Bretagne. Et enfin Kylian Breton, tout juste 4e du Grand Prix de Cours-la-Ville et qui grimpe de 75 places d'un coup au Challenge DV.
LE TOUR ALSACE CARREFOUR DU CLASSEMENT ESPOIRS CONTINENTAL
Chez les équipes, le VC Rouen 76, le club de Matthew Fox mais aussi le club en tête de la Coupe de France N1, est largement en tête. Plus de 2300 points le séparent du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com et 2900 du Team Madras Capesterre Belle-Eau, talonné par Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme.
C'est justement un coureur de cette Conti Fédérale, encore Victor Loulergue, qui est en tête du classement des Espoirs Continental. Il devance d'un tout petit point Aubin Sparfel (Decathlon AG2R La Mondiale DT). Le vainqueur de l'Alpes Isère Tour et du Tour du Finistère va avoir plusieurs occasions cette semaine de reprendre la tête. Il participe au Tour Alsace (2.2) tout comme ses suivants au classement Espoirs Conti du Challenge DV, Maxime Decomble, Emmanuel Houcou et Pierre-Henry Basset.
Le Challenge DirectVelo est loin d'être plié, à tous les étages, avant le mois d'août.
Suivez tous les jours le Challenge DV Amateur.
Classement individuel du Challenge DV Amateur
1 | Matthew Fox | VC Rouen 76 | = | 1248 pts |
2 | Louis Hardouin | Guidon Chalettois | = | 1233 pts |
3 | Damien Urcel | Team Madras Capesterre Belle-Eau | = | 953 pts |
4 | Alfred George | SCO Dijon-Team Materiel-velo.com | = | 873 pts |
5 | Victor Loulergue | Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme | = | 842 pts |
6 | Tom Mainguenaud | Mayenne-V and B-Monbana | = | 807 pts |
7 | Antoine Raugel | VC Villefranche Beaujolais | + 2 | 777 pts |
8 | Antoine Berger | SCO Dijon-Team Materiel-velo.com | – 1 | 760 pts |
9 | Léandre Huck | VC Rouen 76 | – 1 | 744 pts |
10 | Mathias Sanlaville | Team Atria-Montluçon Cyclisme | + 2 | 735 pts |
Classement Espoirs du Challenge DV Amateur
1 | Victor Loulergue | Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme | = | 842 pts |
2 | Mathias Sanlaville | Team Atria-Montluçon Cyclisme | + 2 | 735 pts |
3 | Jamie Meehan | AVC Aix Provence Dole | = | 525 pts |
4 | Paul Picard | OCF Team Legend Wheels | + 2 | 522 pts |
5 | Manu Guerinel | Paris Cycliste Olympique | – 1 | 500 pts |
Classement des 19 ans du Challenge DV Amateur
1 | Noah Hollamby | Martigues SC-Payden&Rygel | – 1 | 253 pts |
2 | Maxime Vezie | VC Pays de Loudéac | = | 211 pts |
3 | Antoine Basset | VC Pays de Loudéac | – 1 | 166 pts |
4 | Kylian Breton | VC Pays de Loudéac | + 75 | 165 pts |
5 | Sacha Bergaud | SCO Dijon-Team Materiel-velo.com | – 3 | 127 pts |
Edgard Berthelemy | SCO Dijon-Team Materiel-velo.com | – 3 | 127 pts |
Classement des Espoirs Continental du Challenge DV Amateur
1 | Victor Loulergue | Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme | = | 842 pts |
2 | Aubin Sparfel | Decathlon AG2R La Mondiale DT | = | 841 pts |
3 | Maxime Decomble | Groupama-FDJ Continental | = | 693 pts |
4 | Emmanuel Houcou | Arkéa-B&B Hôtels Continentale | = | 619 pts |
5 | Pierre-Henry Basset | XDS Astana Development Team | = | 555 pts |
Classement par équipes du Challenge DV Amateur
1 | VC Rouen 76 | Conti Fédérale | = | 5567 pts |
2 | SCO Dijon-Team Materiel-velo.com | National 1 | = | 3227 pts |
3 | Team Madras Capesterre Belle-Eau | Hors DN | = | 2606 pts |
4 | Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme | Conti Fédérale | = | 2556 pts |
5 | Paris Cycliste Olympique | National 1 | + 1 | 2383 pts |
6 | UC Cholet 49 | National 2 | – 1 | 2381 pts |
7 | AVC Aix Provence Dole | Conti Fédérale | = | 2335 pts |
8 | VC Villefranche Beaujolais | Conti Fédérale | = | 2261 pts |
9 | Mayenne-V and B-Monbana | National 1 | = | 2197 pts |
10 | Vendée U | Conti Fédérale | = | 2080 pts |
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs


