Stefan Küng quitte la Groupama-FDJ

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo
L’aventure de Stefan Küng à la Groupama-FDJ va se terminer à l’issue de l’année 2025. Le Suisse rentre au pays, il s’est en effet engagé pour les trois prochaines saisons avec Tudor Pro Cycling.
Cette saison, le coureur de 31 ans a terminé sur les Classique 6e de l’E3 Saxo Classic, 7e Tour des Flandres ou encore 9e d’À travers la Flandre. Dans sa discipline de prédilection, le contre-la-montre, il a décroché la 6e position sur le prologue du Tour de Romandie puis la 10e du chrono final. Il avait dû renoncer fin juin, à son Championnat national après une lourde chute à l'entraînement.
Tudor sera sa troisième équipe chez les professionnels après BMC Racing Team et la Groupama-FDJ où il était arrivé en 2019. Avec l’équipe française, Stefan Küng a notamment remporté un chrono du Tour d’Espagne, deux étapes du Tour de Suisse, une étape du Tour de Romandie et trois fois le Chrono des Nations. Il a aussi terminé 3e de Paris-Roubaix. Pendant sa période avec l’équipe française, il a été sacré deux fois Champion d’Europe du contre-la-montre.
Retrouvez tous les transferts de l'intersaison 2025-2026 en cliquant ici.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

