Lewis Askey quitte la Groupama-FDJ

Crédit photo Xavier Pereyron / DirectVelo

Crédit photo Xavier Pereyron / DirectVelo

C'est désormais officiel, Lewis Askey rejoindra la ProTeam Israël-Premier Tech en 2026. Il s'est engagé pour trois saisons. Le Britannique évoluait depuis 2020 au sein de la Groupama-FDJ, d’abord deux ans dans la Continentale avant de passer dans la WorldTeam en 2022.


"La Groupama-FDJ a fait beaucoup pour moi et j'en suis reconnaissant, mais j'ai senti que c'était le bon moment pour changer d'air. J'ai besoin d'un nouvel élan, de voir de nouveaux visages, un nouveau style, un air nouveau, et de nouvelles façons de penser. J'arrive dans mes meilleures années, alors j'ai besoin de ce petit boost pour passer un cap supplémentaire", a déclaré le Britannique auprès de sa future formation. 

Le coureur de 24 ans s’est offert cette année deux succès coup sur coup au mois de mai en remportant les Boucles de l’Aulne et une étape sur les 4 jours de Dunkerque. Le coureur à l’aise sur les Classiques s’est par ailleurs classé 7e du Nokere Koerse, 10e du Circuit Het Nieuwsblad et du Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut. Il a participé en juillet à son premier Tour de France.

Retrouvez tous les transferts de l'intersaison 2025-2026 en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lewis ASKEY