Boucles Drôme-Ardèche : Les parcours 2026

Crédit photo Xavier Pereyron / LNC

Crédit photo Xavier Pereyron / LNC

Les Boucles Drôme-Ardèche (1.Pro) se tiendront le 28 février et le 1er mars prochain. Il s’agira pour l’occasion de la 26e édition de la Faun-Ardèche Classic, tandis que sa voisine drômoise se disputera pour la quatorzième fois. Les lauréats succéderont respectivement au Bisontin Romain Grégoire (Groupama-FDJ) et à l’Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG).


Le comité d'organisation des « BDA » vient de dévoiler le tracé des deux courses d'un jour de niveau ProSeries. Guilherand-Granges reste ville départ et d'arrivée le samedi pour la Faun-Ardèche Classic. "Il y a l'ajout du Mur de Costebelle, présent sur le parcours du dernier Championnat d'Europe, indique Camille Chancrin, responsable sportif des épreuves. Cela permet d'ajouter du dénivelé et de la distance. Par ailleurs, il y aura quatre montées du Val d'Enfer, soit une supplémentaire. D'habitude, on passait sur la ligne en sens inverse une première fois, là le premier passage sera dans le « bon » sens. On espère surfer sur le Val d'Enfer et avoir beaucoup de public".

Le lendemain, Étoile-sur-Rhône accueillera toujours le départ et l'arrivée de la Faun-Drôme Classic. Le parcours est inchangé par rapport à 2025. "Il y a de la stabilité sur ce parcours, avec un peu plus de 180 kilomètres, 2400 mètres de dénivelé et des difficultés surtout identifiées en fin de parcours", résume Camille Chancrin.

21 équipes seront de la partie, dont douze WorldTeams et six ProTeams.

Les parcours des Boucles Drôme-Ardèche 2026 :
 

Mots-clés