2 podiums en 3 jours pour Maxence Colombe

Crédit photo Jules Olivier Eliard - DirectVelo

Crédit photo Jules Olivier Eliard - DirectVelo

Jusqu’alors discret, Maxence Colombe vient de signer deux 2e places coup sur coup en Toutes catégories. Le premier acte a eu lieu mardi dernier, sur le circuit des Matignon à Torigny-les-Villes. C’est finalement son coéquipier Cyprien Gilles qui est allé s’imposer. Le deuxième s’est déroulé à La Haye-du-Puits, il a été devancé sur la ligne par Mathéo Halley lors du sprint final. Je ne vais pas pleurer, je suis vraiment content de ces deuxièmes places. Il me faut des résultats cette année, je n’avais pas de places honnêtement. Faire deux fois 2e, je suis vraiment content”, se satisfait le coureur de l’ES Torigni au micro de DirectVelo.

« JE VOULAIS ME TESTER »

Sous la pluie, d’abord, son coéquipier s’étant échappé, il ne pouvait disputer la victoire mais parvenait à museler celui qui allait le précéder deux jours après. “J'avais envie de briller. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de critérium, c’était ma reprise. Je voulais me tester, voir comment j'étais”. Le coureur de 21 ans avait alors pu compter sur sa capacité d’accélération. “Je savais qu'avec ma pointe de vitesse, je pouvais normalement passer Mathéo (Halley) sur la ligne”. Le jeudi suivant était une autre paire de manches dans le nouveau face-à-face qui les opposait. Parvenus à s’isoler rapidement à l’avant de la course, Halley et Colombe se disputaient la victoire. Le vainqueur du jour lançait le sprint à 350 mètres sans que le spécialiste de la piste ne puisse répondre. “J'aurais aimé que le sprint soit plus court pour y aller en giclette mais c'est comme ça. Il m'en a manqué un peu à la fin. Mardi, il était un petit cran en-dessous, j'étais plus fort. Je pense que la tendance s'est un peu inversée, il voulait prendre sa revanche”.

« JE SUIS VRAIMENT DE MIEUX EN MIEUX »

Maxence Colombe aura à cœur de briller sur la dernière épreuve du Supermanchot, ce mercredi, sur le circuit des Remparts à Saint-Lô. “Le Supermanchot n'était pas un objectif, mais je me retrouve bien placé. Je le garde dans un coin de la tête, en me disant que je ne suis pas loin”. Pour le reste de la saison, il tentera également de glaner de nouveau les titres de Champion de Normandie sur piste et de s’imposer sur le bitume. Sur route, je vais essayer de lever les bras. Tant que je peux gagner, j'essaie de le faire. Cette année, j'essaie de passer vraiment le cap en Elite. Je suis vraiment de mieux en mieux. Avec mon entraîneur, Adrien Garel, on fait un super boulot. Je le remercie aussi parce que sans lui, je ne pourrais pas autant peser sur la course”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxence COLOMBE