Paris-Arras : Les réactions

Romain Delalot (CC Nogent-sur-Oise) a remporté ce dimanche en solitaire la 30e édition de Paris-Arras, épreuve Elite Nationale, courue entre Margny-les-Compiegne et Arras sur 185,3 kilomètres. Ses coéquipiers Alexandre Defretin et Arnaud Démare complètent le podium. Romain Delalot succède au palmarès à Rudy Lesschaeve. Retrouvez ci-dessous les réactions de Romain Delalot et d'Arnaud Démare.

Romain Delalot (CC Nogent-sur-Oise)
Vainqueur de Paris-Arras
« Ça fait vraiment plaisir car j’ai repris qu’au Tour de la Manche, il y a quinze jours, suite à une tendinite. Je n’avais pas couru pendant un mois et demi. La semaine dernière je gagne une étape du Loire-Atlantique Espoirs. Je n’y attendais pas du tout. La distance du jour, 185 km, me faisait un peu peur. J’attaque vent dans le dos. C’était comme cela dans tout le final. Ça a bien voulu me sourire et je savais qu’Arnaud (Démare) et Alexandre (Defretin) allait faire le boulot derrière. Ça roulait vite avec le vent dans le cul. J’avais le 53x11, le 53x12… Je vais essayer de continuer sur ma lancée en juin car il y a de belles courses avec la Ronde de l’Oise et les Boucles de la Mayenne, deux courses par étape de classe 2. Je ne sais pas encore si j’en serai on verra bien. »

Arnaud Démare (CC Nogent-sur-Oise)
3e de Paris-Arras
« Je suis très content. Romain était très fort. Il fait un retour fracassant. Il n’a rien perdu après été éloigné des pelotons plusieurs semaines. Joeaar (CC Villeneuve Saint-Germain) n’était pas évidement à contrôler. Il était très fort. Quand il a attaqué on était à 70 km/h dans sa roue, un peu à fond. Il a fallu être intelligent en attaquant de loin. Romain est un bon rouleur. Pour nous c’était un peu tendu derrière car on ne passait pas les relais et on mettait un peu la pagaille. Le triplé, c’est génial. »
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain DELALOT
Portrait de Arnaud DÉMARE