Nicolas Dumont est mort

Crédit photo Sylvain Pigeau
Nicolas Dumont est mort, ce jeudi matin, alors qu'il roulait en Guadeloupe, annoncent plusieurs médias de l'île. Sur les coups de 8h30 heure locale (14h30 en métropole), celui qui avait 52 ans a été percuté par un camion bétonnière à hauteur d'Arnouville.
Nicolas Dumont a marqué le peloton amateur à la fin des années 90. Il a notamment remporté les Boucles Guégonnaises (1995), le Tour Nivernais Morvan (1998), ou encore le Circuit de Saône-et-Loire, le Tour du Tarn-et-Garonne et le Grand Prix du Cru Fleuri (1999), alors qu'il portait les couleurs du CC Etupes.
Ses résultats lui permettent d'évoluer chez les pros, avec Besson Chaussures en 2000 puis la Phonak en 2001. Il revient finalement au CC Etupes en 2002 où sa moisson de victoires reprend de plus belle, avec notamment le Circuit des Ardennes 2002.
Nicolas Dumont part ensuite pour la Guadeloupe où il brille sur le Tour International. Il finit par remporter le classement général en 2009, en plus de nombreux succès ça et là sur des épreuves dans les Antilles. Il s'attire les foudres de la Fédération Française de Cyclisme et de l'AFLD pour détention de substances interdites en 2013, ce qui lui vaut une période de suspension. Déjà au Tour de Guadeloupe 2008, une polémique avait touché son club de l'US Lamentin, pour laquelle il s'était expliqué auprès de DirectVelo.
Nicolas Dumont n'avait pas arrêté de courir en Guadeloupe. En 2025 encore, il enchainait les jours de course, avec notamment une 7e place au Grand Prix de l'Etincelle, avec l'Excelsior, qui restera donc son dernier club.
DirectVelo adresse ses condoléances aux proches de Nicolas Dumont.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
