Championnat de France - CLM Amateurs Femmes : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Solène Muller (Megamo Vosges Team) a remporté, ce jeudi, aux Herbiers (Vendée), le Championnat de France Amateurs Femmes du contre-la-montre. Elle a devancé sa coéquipière Charlotte Allard et Noémie Abgrall (Ladynamips RVC).
Solène Muller succède à Balladyne Tritsch (VC Morteau-Montbenoît) au palmarès.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Charlotte ALLARD

Médaillée d'argent

« Je suis toujours un petit peu déçue parce que j'ai eu, par le passé, trois médailles de bronze, deux d'argent, et je n’ai toujours pas l'or. Mais je pense qu'aujourd'hui, c'était juste inaccessible : j'ai fait ce que je pouvais. Je pense que ce n'était pas le parcours idéal pour moi, il y avait un peu trop de dénivelé, mais je suis très contente de ce que j'ai fait. Avec Solène (Muller), on avait coché ce Championnat, et être devant tous ces noms, mis à part Solène, c'est juste exceptionnel. Je suis très contente de ce que j'ai pu réaliser aujourd'hui ; de toute façon, je n'aurais pas pu faire mieux.

Sur le chrono, c'est la meilleure qui gagne, et aujourd'hui, ça a été prouvé. Demain, sur la course en ligne, il y a un côté tactique, mais on verra ça avec notre DS ce soir. On va tous faire de notre mieux. Je pense que ce ne serait pas la même course si on courait avec les pros. Demain, ça va être une course d'attaques. Si on avait couru avec les pros, il aurait fallu être là au bon moment, à la fin. Mais on ne se découvre pas, alors que demain, il faudra sans doute se découvrir. Ce ne sera pas du tout la même dynamique de course ».

Portrait de Noémie ABGRALL

Médaillée de bronze

« Sincèrement, je venais avec des ambitions. C'était l'année où je pouvais quand même prétendre à quelque chose, surtout chez les Amateurs. Je visais le podium, mais de là à le faire, c'était autre chose. Au premier intermédiaire, je vois sur les panneaux que Solène (Muller) est déjà à 20 secondes devant moi. À l’oreillette, on me dit “T'es première à l'inter ”. Moi je savais ce que j'avais fait, je me disais que ça allait être compliqué.

Après, je savais que je jouais quelque chose quand même, donc je n'ai pas lâché. Je suis largement à ma place et je peux m'en satisfaire. Il y avait quand même des costauds, comme Chloé (Fourmiguet) dans notre équipe. Ou encore Ema Comte, que je mettais sur le podium. Je pense que je peux faire un meilleur chrono, mais ce n'est pas ma spécialité. Je m'étais quand même focus là-dessus ce dernier mois.

J'ai lissé au maximum mon effort. Il y avait le dilemme du braquet, parce qu'il y avait des bosses à la fin. Comparé à Solène (Muller), je coince un peu dans les bosses. Mais je crois que Solène, aujourd'hui, elle était dans un autre monde. Au scratch, je termine 13e. Ça reste un bon indicateur, ça veut dire que je ne suis pas à la rue non plus. Je pense que c’est mon meilleur chrono. C'est dans le prolongement de ma saison ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noémie ABGRALL
Portrait de Charlotte ALLARD