Felix Gall : « Je ne regrette pas »

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo
Il aura tenté le tout pour le tout pour s’imposer à la sortie du village d’Emmetten. À un peu de trois kilomètres du but, dans la montée finale, Felix Gall a essayé de prendre le meilleur sur les autres cadors du Tour de Suisse 2025, en vain. “Je voulais tenter quelque chose dans le final. C’était une montée difficile. Il y avait très peu, voire pas du tout de portions plates. On ne pouvait pas jouer avec l’aspiration. Les autres auraient pu se regarder, mais ça n’a pas été le cas”, constate-t-il.
L’Autrichien de Decathlon AG2R La Mondiale a été avalé avant la flamme rouge, et prend la 4e place de l’étape, à quatre secondes du vainqueur João Almeida. Il veut surtout retenir son offensive. “Je suis content d’avoir tenté ma chance. On peut toujours se poser la question : est-ce que j’aurais dû attendre le sprint ? Mais au final, je ne regrette pas”.
« MA MEILLEURE COURSE DE LA SAISON »
Avant le chrono final en bosse, il pointe à la 5e position du classement général toujours dominé par Kévin Vauquelin. “Jusqu’à présent, c’est très positif. Je pense que c’est ma meilleure course de la saison, apprécie le grimpeur qui court après un premier Top 10 cette saison sur un général en WorldTour. J’ai fait un super camp d’entraînement avant d’arriver ici. Cette semaine m’a permis de reprendre beaucoup de confiance. À partir de ce lundi, il sera temps de récupérer en vue du Tour”.
Il lui reste un contre-la-montre de 10 kilomètres, dont neuf à 9%, pour bien finir le Tour de Suisse. “Cela fait un moment que je n’ai pas fait un effort comme ça. C’est toi contre toi-même. Tu choisis jusqu’où tu veux aller. Ce ne sont que 28 à 29 minutes à bloc. La semaine a été vraiment exigeante. Demain, il faudra juste tout mettre ce qu’il reste”. Et vu ce que Felix Gall a montré ce samedi, il lui en reste encore un petit peu.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

