Arkéa-B&B Hôtels avant la Route d'Occitanie : « On a ce qu’il faut »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo
Arkéa-B&B Hôtels aborde la Route d’Occitanie-CIC avec beaucoup d’ambitions. Il est vrai que sur le papier, les rouge-et-noir ont fait le choix d’aligner une équipe avec de nombreux coureurs à l’aise lorsque la route s’élève, alors que l’étape-reine de l’épreuve passera par le Col du Tourmalet avant une arrivée à Luz-Ardiden. “On est armés pour les étapes de montagne, ce ne sera pas facile car il y a une adversité qui est correcte aussi mais on a ce qu’il faut pour jouer et performer”, assure Roger Tréhin, directeur sportif de l’équipe cette semaine.
Dès ce mercredi, un premier rendez-vous important attend l’ensemble du peloton avec un contre-la-montre individuel de 10.5 km qui devrait déjà donner quelques indices précieux quant aux forces en présence et aux hommes en forme. “Raul (Garcia Pierna) est ambitieux sur ce chrono. Il veut directement bien se placer au général. Nos autres grimpeurs tâcheront de ne pas perdre trop de temps non plus, comme Cristian (Rodriguez)”.
SE MÉFIER DE LA PREMIÈRE ÉTAPE EN LIGNE
Comme, notamment, pour Decathlon AG2R La Mondiale, l’objectif sera double du côté du collectif breton cette semaine : “remporter une étape et faire un très bon général”. Un “premier état des lieux” sera donc fait après le chrono, “pour avoir une meilleure idée de qui l’on a face à nous”.
Il faudra ensuite “se méfier” de la première étape en ligne, avant la grande explication dans les Pyrénées le lendemain. “On ne sait jamais ce qu’il peut se passer jeudi, il faudra faire attention, mais bon, quand on voit ce qui attend les coureurs le lendemain… Je crois que ça va régler quelques comptes”, conclut Roger Tréhin avec le sourire. Que la bataille commence.
La composition de l’équipe Arkéa-B&B Hôtels sur la Route d’Occitanie :
Jean-Loup FAYOLLE
Raùl GARCIA PIERNA
Simon GUGLIELMI
Rémi LELANDAIS
Baptiste POULARD
Cristián RODRIGUEZ MARTIN
Embret SVESTAD-BARDSENG
