Morgane Coston : « Des erreurs bêtes »

Crédit photo Aurélien Regnoult / DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult / DirectVelo

Morgane Coston aurait espéré un meilleur résultat dimanche dernier sur l’Alpes Grésivaudan Classic. La pensionnaire de Roland Cycling Team a pris place en fond de Top 15 lors de l’épreuve disputée entre Saint-Martin-d’Uriage et le Collet d’Allevard. “La journée a été compliquée. Je suis passée en tête du premier GPM pour m’amuser, j'étais encore fraîche. À la fin du deuxième col, j'ai commencé vraiment à faiblir. J'ai eu d'un seul coup plus d'énergie”, rapporte-t-elle à DirectVelo.


La grimpeuse de 34 ans a été victime d’une “petite fringale”. Elle reconnaît ne pas assez s'alimenter en course. “J'attends toujours d'avoir la sensation de soif et de faim, mais il ne faut pas attendre ce moment-là, c'est sûr. Ce sont des erreurs bêtes. Quand j'ai bu un coca, ça allait un petit peu mieux du coup, mais c'était un peu tard. J’ai fait la dernière montée à mon rythme”.

LE TOUR DE SUISSE À DOMICILE POUR ROLAND

Montée à deux reprises sur le podium au Salvador en avril dernier, Morgane Coston a obtenu en Isère son meilleur résultat de la saison en Europe. “Je ne sais pas trop quoi penser de ma saison pour le moment. Disons que je progresse, je le vois aux watts, mais le niveau général progresse aussi”. C’est en échappée qu’elle prend le plus de plaisir. “Personnellement, je m'amuse quand je suis devant, à faire la course. Je n'ai pas le tempérament à rester dans les roues”, reconnaît celle qui a porté le maillot de meilleure grimpeuse au Tour du Pays Basque.

Elle compte déjà 28 jours de course depuis février. On est peu nombreuses pour une WorldTour, on fait beaucoup de courses parce qu'on a eu pas mal de blessées. Je commence à ressentir un peu de fatigue psychiquement et physiquement, mais il faut garder le cap”. Un rendez-vous important attend la formation Roland en cette fin de semaine, avec le Tour de Suisse. “On sera à la maison. On a une bonne leader qui est Petra (Stiasny). On va donner le maximum pour essayer de figurer un peu devant”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Morgane COSTON