Lomick Hernot : « La victoire n’est pas loin »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Lomick Hernot tourne autour. 3e mi-avril d’une étape de la Penn Ar Bed-Bro an Hirwazh, le représentant de l’Entente Côte d’Armor, licencié à l’EC Plestin Pays du Trégor, a terminé 2e ce lundi lors du troisième et dernier acte de la Côte d’Or Classic Juniors. “Je suis vraiment satisfait. J’ai déjà deux podiums en UCI. Je n’ai pas encore gagné, mais je pense que la victoire n’est pas loin“, glisse-t-il au micro de DirectVelo.


« J’AURAIS DÛ LANCER EN PREMIER »

Le Breton de 18 ans est sorti en contre à l’entame des deux tours du circuit final. “Je savais qu’il était dur. J’ai essayé de m’économiser au maximum auparavant. Comme je me sentais très bien, je me suis dit pourquoi pas tenter et je suis parti juste après la ligne d’arrivée“. En compagnie de cinq autres coureurs, il est revenu sur trois rescapés de l’échappée matinale. “On s’entendait bien. Je roulais dans les bosses et on se relayait dans la descente. Dans le dernier tour, un groupe est revenu dans la descente et la collaboration n’était plus très bonne“.

Peu avant, Valentin Beck (Team 31 Specialized U19) s’était extrait du groupe de tête et était seul en tête. “À la flamme rouge, on a réussi à revenir sur lui“. Puis il a commis une petite erreur dans l’emballage final. “Je me suis fait enfermer au sprint à 300 mètres de l’arrivée. Vu que je vais vite, j’aurais dû lancer en premier. J’ai produit mon effort aux 200 mètres. Si la ligne d’arrivée était 10 mètres plus loin, je revenais sur le vainqueur. C’est comme ça, je suis quand même content“.

« DEVENIR CHAMPION DE BRETAGNE »

Lomick Hernot est issu d’une famille de cyclistes. Son grand-père est Michel Hamon et son grand-oncle François a participé au Tour de France chez Peugeot. “Ma mère a aussi été Championne de Bretagne plusieurs fois. Mon père a gagné plusieurs courses chez les Élites. D’ailleurs, je me suis bien entraîné avec lui ces derniers temps. Mon frère Guirec courait au Team Adris La Crêpe de Brocéliande-BLC, mais il a dû arrêter pour aller en école d’ingénieur à Paris“. Lomick est justement suivi par la formation N2. “J’espère les rejoindre l’année prochaine“.

Membre du Pôle Espoir de Bretagne à Loudéac, il se considère comme un puncheur-sprinteur et participe également à des compétitions sur piste. “J’étais au Championnat de France de l’Avenir et je compte y retourner. J’aime beaucoup le kilomètre ainsi que la poursuite et la vitesse par équipes. Je préfère être démarreur“. D’ici-là, il lorgne sur le Championnat de France de l’Avenir sur route prévu en Isère en août. “J’aimerais vraiment être sélectionné et je vais essayer de devenir Champion de Bretagne le 6 juillet“. Un titre régional assurerait sa présence.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lomick HERNOT