Côte d'Or Classic Juniors - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo
Sune De Valck (Soudal Quick-Step U19) a remporté, ce dimanche matin, la première étape de la Côte d'Or Classic Juniors (MJ 2.1), disputée sur 85,6 kilomètres entre Saulieu et Précy-sous-Thil. Le Belge a devancé Tom Brémont (VC Villefranche Beaujolais) et Timéo Gouzi (Stade Toulousain Cyclisme Académie). Sune De Valck est en tête du classement général (voir le classement).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.
Aller à la réaction de : 4e de l'étape « C'est sorti dans le circuit final avec le gars de la Soudal (Sune De Valck), que j'ai suivi, après il rattaque, et sort tout seul. Ensuite, un gros groupe ressort dans la dernière bosse et je devais y aller parce qu'il ne restait plus beaucoup de kilomètres. Il y a eu un regroupement à l'avant et on a réussi à collaborer, jusqu'à un kilomètre de l'arrivée environ. meilleur grimpeur « Au début j'étais bien placé donc pourquoi pas tenter. Quand j'ai vu que je suis passé en tête du premier grimpeur, autant en profiter pour prendre le deuxième. Et le deuxième, je suis passé 2e. Dans la boucle finale, j'avais du mal à me placer, j'ai raté le groupe de onze qui est sorti donc je n'ai plus marqué de points. Les deux premiers m'ont suffi pour prendre le maillot. J'aimerais bien garder le maillot, je vais tout faire pour le garder. Réactions

Ça a lancé pile dès le pied donc loin de l'arrivée, et il y en a deux qui se sont écrasés, on les a repris. C'était un peu serré, ça se bousculait et puis je suis passé dans un trou, je fais 4e. Ça me fait plaisir, parce que depuis le début de saison j'ai galéré un peu, je n'arrivais pas vraiment à trouver les sensations et à faire des places
Je vais essayer de garder une bonne place au général en plus on est une assez bonne équipe pour faire un bon chrono. On l'a reconnu hier donc on va essayer de tout donner par équipe et puis on verra ce que ça donne au général demain ».
Pour cet après-midi, je n'ai pas de vélo de chrono donc souvent j'ai du mal mais sinon en équipe, on se débrouille plutôt bien donc on va essayer de finir milieu le tableau ou même mieux mais aller chercher une victoire ça risque d'être plus difficile. Cette année, pour le moment, en Fédérale, je me débrouille plutôt bien.
C'est ma première année sur route après trois années de VTT à Mosin donc j'apprends beaucoup. Pour ma première fédérale à Saint-Etienne j'étais content, j'ai fini cinquième, meilleur grimpeur et meilleur sprinteur (voir sa fiche DV). Et après à la Ronde du Bassin Sioule Limagne, j'ai terminé 5e du général, et 3e de la première étape donc je suis plutôt content. »
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

