2e à l’Alpes Isère Tour, Jamie Meehan tient son résultat de référence

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo
Il n’y a pas eu photo lors de l’arrivée finale de l’Alpes Isère Tour. Aubin Sparfel s’est largement imposé au sprint devant ses quatre derniers adversaires. Classé 2e (voir classement), Jamie Meehan se satisfait largement de son résultat, le meilleur de sa saison et même depuis son arrivée chez les Espoirs en 2022 (voir sa fiche DV). “Je suis passé proche toute l'année de grosses performances. Au Circuit des Ardennes, sur une étape, je me suis échappé dans les trois derniers kilomètres et je me suis fait rattraper juste avant l'arrivée. C’est donc agréable d'enfin décrocher un résultat”, apprécie le sociétaire de l’AVC Aix Provence Dole auprès de DirectVelo.
Quelques minutes après en avoir fini avec l’étape-reine de l’épreuve de Classe 2, il reconnaissait être “crevé”. Au départ de Saint-Joseph-de-Rivière, le grimpeur irlandais ignorait comment les jambes allaient répondre lors de cette dernière journée de course. “J'ai couru le Ras Tailteann en Irlande la semaine précédente avec la sélection nationale. Je me suis cassé la main il y a quatre semaines, donc je n'étais pas au top”. Il a souffert lors de la troisième étape de l’Alpes Isère Tour où il a perdu plus de deux minutes. “Après ça, j'ai juste essayé de faire du mieux possible”. Et il l’a parfaitement fait ce dimanche, en prenant place dans l'échappée. “Toutes les montées étaient difficiles. Elles étaient toutes escaladées à peu près au même rythme. Heureusement, j'avais de bonnes jambes et j'ai pu tenir le coup”.
Le coureur de 21 ans regrette même de ne pas avoir attaqué dans le final. “J'espérais que Liam O'Brien sorte et qu’Aubin Sparfel soit obligé de rouler derrière lui. Mais personne ne l'a attaqué. Il s’est offert une belle victoire et je suis content de terminer 2e”, résume-t-il. Jamie Meehan salue la performance du Vosgien. “Il était très fort. Je suis très ami avec son frère (Louis), c’est une famille vraiment sympa”, confie l’ancien pensionnaire du CC Étupes. Après les montagnes iséroises, il va enchaîner lundi prochain avec Paris-Troyes sur un tout autre terrain. “J'espère pouvoir aider l'équipe ou me lancer dans l'échappée comme l'année dernière. Et après ça, j'aurai un peu de repos avant le Championnat national”. Puis il se tournera vers son prochain gros objectif, le Tour du Val d’Aoste.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

