Une première pour Viggo Moore sur l’Alpes Isère Tour

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo
Viggo Moore a ouvert son compteur au niveau UCI. Le pensionnaire d’Israel-Premier Tech Academy a remporté, ce mercredi, la première étape de l’Alpes Isère Tour (voir classement). “C’est la première victoire de ma carrière. Je suis content d’avoir réussi à gagner et récupérer quelques secondes de bonifications pour le classement général“, se réjouit au micro de DirectVelo l’Américain.
Le coureur de 21 ans a accompagné une échappée de sept unités, qui s’est formée à environ 70 kilomètres de l’arrivée. “Si un groupe de cette ampleur partait, il fallait bien que quelqu'un soit dedans, car il pouvait rallier l’arrivée“, affirme son directeur sportif britannique, Tim Elverson. En plus des bonifications sur la ligne, Viggo Moore a remporté les deux sprints intermédiaires, crédités de trois secondes chacun. “Nous voulions les prendre pour éviter que quelqu'un d'autre ne le fasse. Certains éléments de l’échappée pouvaient représenter une menace au classement général“.
« AGRÉABLE DE LE VOIR COURIR INTELLIGEMMENT »
L’emballage final a été une formalité. “Je me sentais plutôt fort dans la dernière montée (la côte de Panossas, NDLR). J’ai réussi à rester dans le groupe. Je savais que si je franchissais le sommet avec eux, tout irait bien. J’ai su jouer intelligemment pour le sprint. En me débrouillant bien, je savais que je m’imposerais“, affirme Viggo Moore. “C’était agréable de le voir courir intelligemment et qu’il montre sa force, tout en utilisant son cerveau“, poursuit Tim Elverson.
L’habitant d’American Fork, au sud de Salt Lake City dans l’Utah, revient bien en forme après un maigre début de saison, avec seulement quatre jours de course (voir sa fiche DirectVelo), dont deux avec la ProTeam aux Boucles Drôme-Ardèche début mars. “Ensuite, je me suis cassé la clavicule et j’ai donc été absent un peu plus d’un mois. C’est bien de retrouver la compétition et d’obtenir de bons résultats“. Concernant la suite de l’Alpes Isère Tour du longiligne athlète d’1,92m, son directeur sportif se montre prudent. “Le classement général n’est pas sa première préoccupation. Les deux derniers jours sont assez difficiles. Il grimpe très bien pour son grand gabarit, mais ce sera probablement au-dessus de ses limites et il devrait être distancé par les meilleurs grimpeurs. Nous devrons ajuster notre plan“. Mais Israel-Premier Tech Academy compte bien garder le maillot de leader jusqu’au bout. “Nous avons plusieurs options sur la table avec mes différents coéquipiers. L’objectif ultime est de remporter l’épreuve“, conclut Viggo Moore.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

