Objectif atteint pour Léa Mailly

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo
Léa Mailly avait coché d’une croix rouge le week-end des 10 et 11 mai sur son calendrier. “Le Tour du Gévaudan, c’est mon plus gros objectif du début de saison alors je suis satisfaite, ça valide le travail du début de saison”. Ce samedi, la Bretonne a pris place dans le Top 10 de la première étape de l’épreuve lozérienne (voir classement), troisième manche de la Coupe des Nations. L’étape s’est terminée au sprint massif malgré un circuit très vallonné mais un scénario de course cadenassé par un peloton frileux et un très fort vent. “Clairement, ça n’a pas roulé plus que ça. Il y a eu quelques petites attaques dans les bosses mais la plupart du temps, ça ne roulait pas très vite et ça s'est donc fini au massif”.
Tout s’est donc joué dans les derniers hectomètres. “J’étais bien placée pendant un moment puis je me suis fait enfermer mais c’est quand même un Top 10. Je pensais que ça allait bouger plus que ça, être plus dur… Mais tout le monde s’est regardé et au final, ce n’était pas si mal pour moi”. Léa Mailly imaginait autre chose de cette journée et le comité de Bretagne pensait placer des pions à l’avant “s’il y avait eu des attaques”, mais il n’en a donc rien été.
Place désormais à la seconde étape ce dimanche matin, avec la fameuse arrivée au sommet de la Montée Jalabert, sur les hauteurs de Mende. “Ce sera très différent demain, ça se fera à la pédale. Je suis motivée, j’ai de bonnes jambes, mais ce n’est pas mon style de montée, je suis plutôt une puncheuse pour les montées moins longues alors on verra ce que je suis capable de faire”, conclut celle qui s’est fixé pour grand objectif de la saison le prochain Championnat de France. “J’espère aussi être sélectionnée en équipe de France sur d’autres manches de la Coupe des Nations pour prendre de l’expérience”.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
