« Sentiment partagé » pour Arkéa-B&B Hôtels

Crédit photo Bruno Bade - LNC

Crédit photo Bruno Bade - LNC

Les Arkéa-B&B Hôtels sont tombés sur un os, en la personne de Benoît Cosnefroy. Mais sinon, les Bretons étaient bien là en embuscade pour tenter de triompher en haut de Cadoudal, à l'occasion du Grand Prix du Morbihan, en plaçant deux éléments sur le podium (voir classement). Déjà 3e aux Boucles de l'Aulne, Clément Venturini avait du mal à être pleinement satisfait de la journée. "Le sentiment est partagé. C'est une grosse satisfaction pour l'équipe Arkéa B&B Hôtels, en particulier pour Manu (Hubert, manager), qui se bat pour continuer au sein de l'équipe. Mais on rate encore la victoire. On fait 2e et 3e, on n'est pas satisfait de ça. On est des compétiteurs".

2e ce samedi, la surprise est un peu plus agréable pour Kévin Vauquelin. "Je ne pensais pas être aussi bien sur une bosse comme celle-ci. Tout s’est bien déroulé pour moi. On a fait un beau tempo dès le pied, c’était parfait". Le vainqueur du Région Pays de la Loire Tour arrive à rester positif. "On a fait une très belle bosse avec les gars de l’équipe. Clément fait 3e. Il a lancé un peu tôt, mais il a bien réussi à résister. C’est positif. On a des ambitions. On arrive à faire 2e et 3e. Ce résultat arrive à un moment où on en avait besoin. On vit grâce aux résultats des coureurs. Quand ça marche bien pour nous, il faut vraiment qu'on en soit fiers et qu'on soit contents de nous", estime-t-il.

Et ce, même si le sprint a été frustrant. "Pendant que je faisais mon sprint, il y a un coureur de Movistar qui a flanché. Je n'ai pas pu vraiment me battre pour le sprint, j'ai essayé de revenir, mais c’était trop tard. Je ne dis pas que j’aurais gagné, mais peut-être que ça aurait été un peu plus serré". Avec sa dynamique, le vainqueur d'étape au dernier Tour de France espère montrer la voie. "Je trouve que j'ai gagné en confiance. Ça m'a permis d'accrocher plusieurs victoires et plusieurs places d'honneur. Je pense que c'est de bon augure". Clément Venturini espère y arriver dès ce dimanche. "Ce sont beaucoup de sacrifices pour peu de réussite. Demain, on a le Tro Bro Léon, j’ai terminé 2e l’année dernière. C’est une course qui est très particulière. Il faudra de la réussite". Un peu plus encore.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin VAUQUELIN
Portrait de Clément VENTURINI