Grand Prix du Morbihan Féminin : Les réactions
Crédit photo Ronan Caroff - DirectVelo
Eleonora Camilla Gasparrini (UAE Team ADQ) a remporté, ce samedi, la 14e édition du Grand Prix du Morbihan Féminin (WE 1.1), quatrième manche de la Coupe de France Élite Femmes FDJ (voir classement). Après 83,9 kilomètres de course autour de Plumelec, elle a devancé Elise Chabbey (FDJ-Suez) et Ségolène Thomas (St-Michel-Preference Home-Auber 93). Aller à la réaction de : Vainqueure « Hier je n'ai pas eu de chance car je suis tombée, donc on ne savait pas très bien comment seraient les sensations, mais finalement je me suis sentie bien dès le début. On a essayé d'utiliser nos cartes du mieux possible. Nous étions un bon groupe même si nous n'étions que cinq. Dans le dernier tour, il a fallu être la plus intelligente possible pour gagner avec FDJ-Suez qui a dynamité la course. Je suis vraiment contente d'y être arrivée. Maintenant je vais rentrer à la maison pour un bon bloc d'entrainement avant de faire le Tour de Grande-Bretagne. » 2e « Je suis vraiment déçue parce que l'équipe a vraiment tout donné. On a fait une belle course, on était toujours présentes à l'avant avec chacune de mes coéquipières. Dans le dernier tour, on a décidé de faire une première sélection, et après, sur la fin, il a manqué un tout petit peu de vitesse. Je savais que Gasparrini était très rapide au sprint, c'est pour ça que je suis partie de plus loin. Je manque la victoire de pas grand chose mais on peut être fières de ce qu'on a fait. 3e « Franchement je suis super contente, j'ai du mal à réaliser. Quand j'ai vu que j'avais passé le virage en tête, avant que les filles reviennent, je n'arrivais pas à croire d'être en tête dans le dernier virage sur une course UCI, c'est super. Je n'ai pas de regrets. On avait pour but de durcir la course et de partir dans les échappées, c'est ce que j'ai essayé de faire. Je l'ai fait une première fois mais c'est rentré à deux tours de l'arrivée. Je me suis dit qu'il fallait rester devant pour sauter dans les coups. Je l'ai fait dans le dernier tour en étant à l'offensive. Donc je suis super contente de ce premier podium UCI.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions


Ça nous tire toutes vers le haut d'avoir des Demi (Vollering), Juliette (Labous), Evita (Muzic) dans l'équipe. On a de belles cartes sur tous les fronts. Stephen (Delcourt, manager) a fait du beau travail depuis des années. Ça paie cette année. C'est vraiment cool d'être dans cette équipe.
Je vais aller reconnaitre la deuxième étape du Tour donc la journée n'est pas finie (sourire). Puis je ferai Burgos avant de préparer le Tour. »
Je savais qu'il ne fallait pas se découvrir trop tôt. J'avais peur d'être coincée et que ça attaque, donc j'ai préféré monter en tête et faire un gros train avant d'attaquer dans le dernier virage. Maintenant j'ai une semaine sans course puis je reprends à Burgos. »
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs



