Tour du Carmausin Ségala : Les réactions

Crédit photo Fabien Lenfant / DirectVelo
Johan Blanc (Occitanie) a remporté, ce dimanche, le Tour du Carmausin Ségala U19 (MJ 1.1), troisième manche de la Coupe de France Juniors disputée sur 132 kilomètres entre Mirandol-Bourgnounac et Carmaux (Tarn). Il a devancé Timéo Gantois (Bourgogne-Franche-Comté) et Gaspard Presse (Pays de la Loire). Johan Blanc succède à Camille Charret (Auvergne-Rhône-Alpes) au palmarès. Aller à la réaction de : Vainqueur du Tour du Carmausin Ségala « C’est un bon début de saison. Il ne me manquait que la victoire, c’est chose faite. Je suis vraiment content. Honnêtement, la gestion n’était pas simple car ça attaquait de partout, c’était assez désorganisé. J’en ai fait beaucoup. Je me suis même demandé, à un moment donné, je ne n’en avais pas trop fait. Heureusement, il m’en restait encore. C’était un sprint compliqué mais ça fait plaisir de gagner. Je suis vraiment content. On s’était un peu ratés sur la Pévèle alors c’est vraiment bien de gagner ici. Je vais maintenant enchaîner avec la Course de la Paix sous les couleurs de l’équipe de France. Je prends la route dès demain (lundi). » 2e « C’était une très belle course, assez tendue et rapide dès le début. On s’est tapés de bonnes averses, ce n’était pas évident dans les descentes notamment mais ça s’est vite calmé après les premières chutes… On n’y voyait pas grand-chose alors il n’y a pas eu d’excès. J’ai eu des sensations assez linéaires même si je n’étais pas au top sur le tout début de course. 3e « Je savais que c’était une course très difficile, il fallait toujours rester dans les premières positions. C’est ce que j’ai fait. J’ai suivi les attaques dans les bosses mais j’ai remarqué qu’à chaque fois, ça se calmait un petit peu après le sommet. Je me suis demandé si ça n’allait pas finir en petit peloton, ou sortir dans les dernières bosses. Je suis resté attentif puis j’ai pris un coup d’avance. Un groupe est rentré avec notamment deux de mes coéquipiers, Soan Ruesche et Timothée Coudière. On a fait un très bon travail d’équipe mais j’étais un peu loin dans le sprint pour la victoire, malheureusement. Je fais quand même 3e et on gagne le classement par équipes. Ça me remet en confiance, ça fait beaucoup de bien après un début de saison très difficile. Je me cherchais, j’ai eu des coups de moins bien, ça me rebooste pour la suite. Je vais revoir mes ambitions pour la suite. »
Retrouvez ci-dessous les réactions des trois premiers de l’épreuve, recueillies par DirectVelo au pied du podium protocolaire.Réactions


On est sortis à une quinzaine dans l’avant-dernière bosse, on a réussi à creuser l’écart et on a pu se jouer la victoire au sprint. C’est super de pouvoir décrocher un podium ici. Je sentais que j’étais bien depuis quelques courses, ça donne confiance pour le reste de la saison. Je me rapproche de la victoire.
Je serai à Olliergues le week-end prochain avec Etupes. J’essaierai de rester sur cette bonne dynamique, sur une course difficile, avec en ligne de mire la Classique des Alpes. »
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs



