Romandie : Arkéa-B&B Hôtels aurait « signé des deux mains »

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo
Ce samedi matin, il était encore en bonne position pour réaliser un bon classement général. Cristian Rodriguez a répondu présent sur la quatrième étape du Tour de Romandie, disputée entre Sion et Thyon 2000. Le grimpeur espagnol a su dompter les 21 kilomètres à plus de 7,7% de moyenne de la dernière montée en signant une belle 6e place. “Les sensations étaient bonnes toute la semaine. J’avais encore les jambes aujourd’hui. Mes coéquipiers m’ont bien aidé et j’ai fait la meilleure montée possible”, rapporte-t-il à DirectVelo, usé par l’effort quelques instants après l’arrivée.
Cristian Rodriguez a pu accompagner les meilleurs coureurs lorsque Jay Vine a accéléré à 7,5 kilomètres de l’arrivée avant de perdre contact avec le groupe de favoris une borne plus loin. Ce résultat satisfait Maxime Bouet, le directeur sportif de l’équipe Arkéa-&B Hotels cette semaine. “Faire 6e c’est très bien pour nous, c'est même excellent au vu du plateau de ce Tour de Romandie. Si on m'avait dit ça ce matin, j’aurais directement signé avec les deux mains. Cristian est un excellent grimpeur. Il a fait une très bonne montée. Je pense qu'il est allé chercher le meilleur résultat possible pour lui et pour l'équipe. On a tout fait pour l'aider au mieux toute la journée”. Le coureur de 30 ans a pu compter sur le travail de ses coéquipiers pour le placer dans les meilleures conditions avant l'ascension finale. “Il était dans les quinze premiers au pied de Thyon 2000. Ensuite, ce sont les jambes qui parlent. Ce qu'il faut retenir, c'est le travail qui a été mis en place sur toutes les étapes”.
« N’AVOIR AUCUN REGRET »
Cette belle performance permet à Cristian Rodriguez de rentrer dans le Top 10 du classement général (voir ici). Il reste désormais une dernière étape, un contre-la-montre de 16,9 km dans les rues de Genève. “Quand nous sommes arrivés ici, nous avons vu qu'il y avait quand même douze très bons coureurs pour le classement général. Cristian est 10e, donc l'objectif, c'est d’essayer de rester dans le Top 10. Il y a de très bons rouleurs dans les premiers du classement. Demain, il faudra donner le maximum pour n’avoir aucun regret”, confie Maxime Bouet.
Outre l’enjeu du général, Arkéa-B&B Hotels comptera également sur ses coureurs à l’aise lors des efforts chronométrés, Thibault Guernalec et Raul Garcia Pierna, pour réaliser une belle performance. “Aujourd’hui, Thibault et Raul devaient faire leur boulot au maximum et ensuite finir tranquillement afin de se préserver pour le contre-la-montre. Thibault a fait 7e du prologue. De son côté, Raul est très bon sur les longs chronos. Sur le prologue, il était moins bien parce qu'il sortait de Liège-Bastogne-Liège le jour d'avant. Il était vraiment fatigué. Ce serait génial de faire une bonne performance pour finir ce Tour de Romandie sur une bonne note”.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

