Guillaume Adam attend toujours de gagner avec le maillot

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

“J’aurais vraiment voulu gagner”. Guillaume Adam était mitigé à sa descente du podium protocolaire du Grand Prix de la Sologne des Etangs. Le sociétaire du VC Rouen 76 a pris une très belle deuxième place, seulement devancé par Lucas Mainguenaud (voir classement), mais il devra encore patienter pour décrocher un premier succès avec le maillot de Champion de Normandie sur le dos et le temps presse. “J’aimerais vraiment gagner avec le maillot, il me reste encore un mois pour le faire”, constate-t-il auprès de DirectVelo.

Ce samedi, à l’occasion de la deuxième manche de la Coupe de France N1, la victoire s’est jouée au sein d’une imposante échappée de seize éléments, partie au début de la deuxième heure de course. “J’étais surpris que ça parte avec autant de mecs. Quand j’ai vu que pratiquement chaque club était représenté, je me suis dit qu’il y avait de grandes chances que ça aille au bout car je me demandais qui allait bien pouvoir rouler et ramener derrière. Lors de l’entrée sur le circuit, j’ai compris qu’on allait se jouer la victoire. Après, ça a été assez tendu à la fin, dans le dernier tour”.

« JE NE VOULAIS PAS FAIRE LA MÊME ERREUR »

L’athlète de 23 ans avait confiance en sa pointe de vitesse… Sans plus. “Au sprint, je sais que je vais vite, mais pas hyper vite non plus”. Au moment de l’emballage final sur les routes de Neung-sur-Beuvron, dans le Loir-et-Cher, Guillaume Adam avait en tête son sprint lors de la Gainsbarre, une épreuve qui lui plaît puisqu’il y a terminé par deux fois dans le Top 10 ces deux dernières années. “Je ne voulais pas faire la même erreur. Le problème, c’est que je ne connaissais pas grand-monde dans le groupe de tête”. Après avoir lancé aux 200 mètres, il a finalement vu un maillot du Vendée U le déborder juste avant la ligne. 

Voilà tout de même un excellent résultat face au gratin du peloton des N1. “J’ai eu du mal sur la première partie de saison. Je ne savais pas trop ce qu’il se passait mais ça n’allait pas, j’ai dû me reposer. Il s’est avéré que c’était les allergies. Là, ça revient bien depuis le Tour du Loir-et-Cher”. Il espère désormais poursuivre sur sa lancée lors du Circuit de Saône-et-Loire et du Chrono Champenois (Coupe de France N1), où il devrait être aligné. Avant le gros objectif du Tour de la Manche, “à la maison”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume ADAM