Chrono 47 N3 : Les réactions

Crédit photo Fabien LENFANT / DirectVelo
Morlaix Cyclisme Performance a remporté, ce vendredi, le Chrono 47 N3 Hommes, un contre-la-montre par équipes long de 47,6 kilomètres disputé autour de Bruch (Lot-et-Garonne). Le podium est complété par le Team 74-Haute-Savoie et Issoire Cyclisme (voir classement). Aller à la réaction de : 2e « On a plutôt bien préparé l’exercice. On a fait quatre entraînements ensemble en Haute-Savoie. On a une équipe de bons rouleurs sur le papier. On n’était que cinq mais avec un groupe homogène. C’était un circuit qui nous convenait bien, difficile avec pas mal de bosses. Pour la plupart d’entre nous, c’était notre premier chrono par équipes mais on est plutôt satisfaits. On a tous été très solides même si on termine à trois avec Thibaut Clément, Baptiste Petit Roulet et moi-même. Augustin Buinoud et Louis Nolle ont eux aussi fait un superbe travail sur le parcours avant de s’écarter. On n’a vraiment rien à regretter. Bon, ça se joue à douze secondes mais c’est le jeu. 3e « On avait fait une belle préparation même si on reste une N3 avec les contraintes de chacun, professionnelles essentiellement. On a quand même réussi à se retrouver à quatre le week-end dernier pour travailler en amont, ça nous a beaucoup aidés. On avait clairement misé sur cette épreuve inaugurale de la Coupe de France et on a su répondre présent.
L'épreuve chronométrée par équipes servait de support à la première manche de la Coupe de France N3.Réactions
La Coupe de France est un objectif. On veut la gagner, on a une équipe très performante. On visera la victoire sur la manche de Valberg. C’est notre première saison en N3. On a de l’ambition, on veut monter en N2 dès la saison prochaine. C'est chouette d'avoir ce projet, et c’est aussi l’occasion d’apporter une solution aux jeunes de la région qui sortent des rangs Juniors et veulent intégrer une formation non loin de la maison. »
C’était, comme l’année dernière, une succession d’aléas totalement indépendants de notre volonté et de notre rigueur. D’entrée, Nico Coudert, qui était un élément central de l’équipe, a percé, au km 14. On a su faire preuve d’une certaine lucidité en se démobilisant le moins possible, même si ça nous a mis un coup derrière la tête. Ensuite, on a perdu Flo Gaillard dans la deuxième bosse, avant le premier intermédiaire où l’on passe 2e à quasi rien de la tête. Jérémy Boudignon a lâché au niveau du château d’eau et on a fait tout le final à trois. Sans cette crevaison… On ne sait pas mais bon, après la chute l’an passé, c’est dommage. Mais avec des si…
On est satisfaits du résultat, beaucoup d’équipes aimeraient faire 3 pour entamer la Coupe de France. Mais on était venus pour gagner et on l’avait largement dans les jambes. C’est le vélo, il faut le prendre avec un peu de philosophie. »
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

