Tour de Bretagne - Et. 6 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo
Noah Hobbs (EF Education-Aevolo) s’est imposé au sprint, ce mercredi, lors de la sixième étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée entre Missillac (Loire-Atlantique) et Le Pertre (Ille-et-Vilaine) sur 180 kilomètres. Il a devancé Aubin Sparfel (Decathlon AG2R La Mondiale DT) et Emmanuel Houcou (Arkéa-B&B Hôtels Continentale). Felix Orn-Kristoff (Wanty-NIPPO-ReUz) reste le leader du classement général. (voir le classement).
Retrouvez les réactions recueillies à l'arrivée par DirectVelo.
Aller à la réaction de : Vainqueur de la 6e étape « Nous espérions un sprint aujourd'hui. On attendait de voir s'il fallait aider à contrôler l'échappée mais le peloton est rentré juste avant l'entrée du circuit. L'ensemble de l'équipe s'est rassemblée autour de moi, Gavin (Hlady) était tellement bon, Linus (Larsson), tout le monde. Dans le dernier kilomètre, je ne savais pas comment ça allait se passer. Gavin et les gars avaient déjà fait du bon travail. Je devais lancer assez tôt pour garder de la vitesse et rattraper le coureur qui était devant. C'est ce que j'ai fait en espérant que personne ne me dépasse. Il fallait maintenir la vitesse et ne pas s'écraser dans la montée. Leader du classement général « La présence de Gudnitz (7e du général à 1'01") ne nous a pas inquiétés. On s'était donné jusqu'à 2'30" pour l'échappée et on a réussi à maintenir un écart raisonnable toute la journée. On savait que si on réduisait l'écart, alors d'autres équipes nous donneraient un coup de main et c'est ce qui s'est passé. Il a fait aussi beaucoup d'efforts hier mais il ne fallait pas lui laisser trop d'avance. Réactions

Dans l'équipe, il y a beaucoup de jeunes, on se connaît mieux depuis le début de saison et ça s'améliore au fil des courses lors de ma première saison. Mon prochain objectif sera Gand-Wevelgem (la Kattekoers, NDLR). Pour ma première année Espoirs, j'y avais terminé 4e. L'année dernière, j'ai chuté ce qui m'a forcé à abandonner. J'ai hâte d'y retourner ».
Jackson Medway a chuté, c'est dommage pour lui, je suis vraiment désolé pour lui, ce n'est pas la meilleure manière de gagner du temps. Tout le monde l'a vu hier, il était super fort, nous aussi. Ma mission aujourd'hui était de le suivre car on pensait qu'il allait être super fort encore.
Aubin Sparfel a repris 6" à l'arrivée, je connais ses qualités, on se connaît depuis les rangs Juniors. Je sais à quel point il est fort, il sera parmi ceux à surveiller demain. Il y aura beaucoup de bosses dans cette dernière étape, peut-être sans beaucoup de dénivelé, mais le circuit est très dur. Il faudra tout donner pour garder le maillot. Je n'ai pas gagné un classement général depuis ma première année Junior. Défendre le maillot ça me rend un peu nerveux mais ça te donne aussi beaucoup d'énergie. Je garde la tête froide ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

