Stefan Bissegger : « C’est trop pour un prologue »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Il est tout d’abord allé faire un tour de vélo dans la campagne autour de Saint-Imier pour récupérer, puis il a refait la course avec des proches avant d’attendre patiemment, toujours en tenue de coureur, dans le bus de Decathlon AG2R La Mondiale. Classé 4e du prologue du Tour de Romandie (voir ici), ce mardi, Stefan Bissegger s’est vu remettre le prix du meilleur Suisse de la journée lors de la cérémonie protocolaire.


Une bien maigre consolation pour celui qui espérait s’offrir le premier maillot jaune de leader de la semaine. “Je ne suis pas satisfait. J’ai fait deux-trois fautes, c’est trop pour un prologue de moins de 3500 mètres. J’ai perdu au minimum une seconde dans certains virages. J’ai freiné un peu trop tard, ce qui m’a fait glisser un peu de la roue avant. Quand tu perds de la vitesse, ça fait encore plus mal à la relance… J’avais le meilleur temps dans les jambes, mais c’est comme ça, il faut l'accepter”, confie-t-il à DirectVelo. Stefan Bissegger aurait préféré un prologue avec un peu moins de virages. “Il y a devant des puncheurs, comme Ivo Oliveira (2e, NDLR), qui font un très bon prologue. Eux, ils aiment quand il y a beaucoup de relances. Mais il faut s’adapter”.

Après Paris-Roubaix, il avait coupé cinq jours. “J’ai repris l’entraînement il y a seulement quinze jours. Avant la course, je me demandais dans quelle forme j’allais être. J’étais pas mal même si je n’étais pas au top”. Il se veut donc prudent pour la suite de la boucle romande. “Peut-être que dans deux jours, je serai cramé, ou alors ça ira bien. C’est une question que je me pose à ce moment-là de la course comme je suis en reprise”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stefan BISSEGGER