Le « beau tir groupé » du GSC Blagnac VS 31

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo
Le GSC Blagnac Vélo Sprint 31 a démarré très fort le Souvenir Patrick-Metz. Artus Jaladeau et Cyril Couture ont pris, ce samedi, les deux premières places du contre-la-montre inaugural, long de 18,7 kilomètres et dessiné autour de Schwenheim (Bas-Rhin). “Je ne m'attendais pas forcément à le battre mais je savais que la victoire était jouable donc c'est cool”, apprécie le vainqueur du jour auprès de DirectVelo. “On est très contents, c'est un beau tir groupé. C’est un effort que j’aime donc je suis satisfait”, ajoute son coéquipier.
À l'arrivée, quatre secondes séparent les deux hommes. Ils sont tous les deux satisfaits de la gestion de leur effort. “J'ai appuyé vraiment tranquillement dans les descentes et j'en mettais un peu plus à chaque fois que ça remontait légèrement. Je pense que c'était la bonne gestion à avoir. Cyril, lui, a peut-être un peu plus lissé son effort”, imagine Artus Jaladeau. “Je suis parti assez vite par rapport à Artus, et dans les bosses, j'ai peut-être un peu plafonné sur la fin. Mais dans l'ensemble, j’ai bien géré”, estime Cyril Couture.
« C’EST DÉJÀ BIEN »
Artus Jaladeau a bénéficié des temps de passage de son coéquipier, longtemps resté en tête de ce chrono. Un bel avantage reconnaît l’ancien pro du CIC U Nantes. “J’ai tout de suite vu que j’étais dans les temps et qu’ensuite, je maintenais bien. On m'avait dit qu'à la fin, on reprenait le vent de face et que c'est là que la différence pouvait se faire. Donc j'ai bien relâché toute la partie descendante pour pouvoir en mettre bien comme il faut à la fin. C'est peut-être ce qui fait la différence”. Ce succès arrive pour lui cinq jours après sa victoire au Prix du Mont Pujols. “Ma condition est bonne depuis le début de l'année. J'ai peut-être un peu plus de réussite en ce moment. C'est cool, ça s'enchaîne”.
Ce dimanche, Artus Jaladeau et Cyril Couture vont jouer sur du velours lors de l’étape en ligne longue de 160 kilomètres. Le premier poursuivant du GSC Blagnac VS 31, Paul Conor, est à 32 secondes au général. Mais la prudence est de mise au sein du club occitan. “Il faudra jouer intelligemment sur la dernière étape. La course n'est quand même pas finie. On va rester très prudents”, dit Artus Jaladeau. “C’est déjà bien”, résume Cyril Couture en pensant aux 62 points acquis ce samedi en Coupe de France N2 grâce à ce doublé et à la 12e place d’Alex Job.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

