Lenny Martinez : « J’en ai gardé un peu trop »

Crédit photo James ODVART / DirectVelo

Crédit photo James ODVART / DirectVelo

Pour sa première expérience sur la Flèche Wallonne, Lenny Martinez a réalisé une très belle performance en prenant place au pied du podium (voir classement). Mais le grimpeur de poche avait des regrets dans la zone d’arrivée. “Honnêtement, là à chaud, je suis un peu déçu… J’ai vu tellement de vidéos du Mur du Huy durant lesquelles les mecs coincent complètement à la fin que j’ai préféré être prudent”, concédait-il au micro de DirectVelo à sa descente de vélo. “Au final, je pense que j’en ai gardé un peu trop. J’aurais peut-être dû y aller quand (Tom) Pidcock a accéléré. Je perds peut-être le podium là-dessus, c’est dommage mais je reviendrai”.

Totalement focalisé sur son propre effort, le grimpeur de la Bahrain Victorious explique qu’il n’a “même pas vu” Tadej Pogacar partir très tôt dans l’ascension finale. “J’étais concentré sur ma roue avant. Et après… Bon, c’est quand même bien de faire 4e mais je suis deg’ de louper le podium”, insiste le récent vainqueur d’une étape de Paris-Nice.

Avant de lutter avec les meilleurs dans le Mur de Huy, Lenny Martinez avait déjà dû se faire violence tout au long de la journée, dans des conditions difficiles. “C’était très compliqué, je n’étais pas bien pendant de longs kilomètres. Ça s'est débloqué dans le final, heureusement”. Plus que jamais, Lenny Martinez est convaincu qu’il peut rêver d’accrocher, un jour, la Classique belge à son palmarès. En attendant de retenter sa chance dans un an, voilà une première expérience dans le Mur riche en enseignements.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lenny MARTINEZ