Grand Prix Féminin de Chambéry : Les réactions

Crédit photo Florian Frison - DirectVelo

Crédit photo Florian Frison - DirectVelo

Erica Magnaldi (UAE Team ADQ) a remporté en solitaire, ce dimanche, la 22e édition du Grand Prix Féminin de Chambéry (WE 1.1), première manche de la Coupe de France Élite Femmes FDJ, disputée autour de Chambéry-le-Vieux (Savoie) sur une distance totale de 119,4 kilomètres (lire ici). Le podium est complété par Mona Mitterwallner (Human Powered Health) et Léa Curinier (FDJ-Suez).

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Greta MARTURANO

5e

« Il y a trois jours, j'étais encore en stage en altitude en Sierra Nevada. Nous savions que nous avions bien travaillé et aujourd'hui nous étions en forme. Notre objectif était de rendre la course le plus difficile possible pour se retrouver avec le moins de concurrentes possible pour jouer la victoire.

Avec Erica, nous étions les deux leaders. C'était agréable de pouvoir manoeuvrer à deux pour aller chercher la victoire à la fin. L'important c'était de faire gagner l'équipe ».

Portrait de Tess MOERMAN

11e et Meilleure grimpeuse

« Je suis très contente de terminer 3e Espoirs et de remporter le classement de la montagne. Nous n'avions pas vraiment de stratégie sauf celle de durcir la course et c'est ce qui s'est passé. Mes prochaines courses seront les deux jours du Festival Elsy Jacobs au Luxembourg ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Greta MARTURANO
Portrait de Tess MOERMAN