Région Pays de la Loire Tour - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo LNC / Marie Vaning
Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hôtels) a remporté, ce vendredi, la quatrième et dernière étape du Région Pays de la Loire Tour (2.1), disputée sur 186,5 kilomètres entre Sillé-le-Guillaume et Le Mans (Sarthe). Il a devancé James Shaw (EF Education-EasyPost) et Alexandre Delettre (TotalEnergies). Aller à la réaction de : 2e « Je suis heureux de ce résultat, c’est toujours satisfaisant de monter sur un podium, bien sûr. Ce n’est pas tous les jours que ça m’arrive alors quand j’en ai l’opportunité, c’est sympa. Le circuit final était difficile, je connaissais déjà le circuit pour être venu sur cette même course il y a deux ans. On gardait aussi de très bons souvenirs ici avec la victoire finale de Marijn (van den Berg) l’an passé alors on tenait à se montrer à nouveau. Objectivement, le meilleur a gagné aujourd’hui, simplement, alors bravo à lui. » 3e « Il n’y a rien à regretter, ça s’est fait à la pédale. L’équipe a fait du super boulot pour me placer toute la journée. Je voulais me rattraper d’hier pour les remercier, comme je le disais ce matin (lire ici). Je ne passe pas loin mais ça va venir.
Kévin Vauquelin s'offre du même coup le classement général final. Il succède au Néerlandais Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost) au palmarès.
Retrouvez ci-dessous les réactions de James Shaw et d'Alexandre Delettre, recueillies dans la zone d'arrivée par DirectVelo, présent sur place.Réactions


Le final était compliqué à gérer. Je sentais que j’étais le plus fort dans les bosses. Dans le dernier tour, j’ai essayé de les lâcher. Comme ils étaient deux (coureurs d’Arkéa-B&B Hôtels, NDLR), forcément, ils ne collaboraient pas très bien, c’est normal. J’ai essayé plusieurs fois. J’ai accusé le coup des efforts dans le sprint. J’ai fait l’erreur d’être en deuxième position. J’y suis allé quand j’ai vu le panneau des 200 mètres. Si je m’étais écarté, ils auraient fait la cassure et Ewen Costiou aurait gagné… Tout le monde attendait après moi, je n’avais pas trop le choix. »
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs


