Noa Isidore : « Trop focalisé sur Kévin Vauquelin »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Noa Isidore a quelques regrets. Certes, le Champion de France Espoirs en titre a décroché un honorable Top 10, mercredi, dans le faux-plat montant de Beaupréau-en-Mauges (voir classement). Bien sûr, son coéquipier irlandais Sam Bennett est toujours leader du Région Pays de la Loire Tour (2.1) à mi-course. Ce qui n’empêche pas le puncheur de Decathlon AG2R La Mondiale d’avoir le sentiment qu’il y avait mieux à faire, d’un point de vue personnel. “Franchement, je me sens bien depuis la Roue tourangelle. Je monte en puissance, je prends de la confiance. L’équipe me donne des  responsabilités. C’est important dans la tête. Je n’ai pas encore le résultat attendu même si j’ai deux Top 10, entre hier et Vitré, expliquait-il à DirectVelo ce midi en marge du départ du troisième acte de la semaine. Je me dis que j’ai les jambes pour faire mieux. Hier, je me suis trop focalisé sur Kévin Vauquelin alors qu’il n’a pas bougé. C’est dommage car si j’étais parti devant avec les trois autres mecs, je pense que ça aurait pu faire un beau résultat. Il faudrait peut-être se mettre un peu moins de pression et courir à l’instinct”.


Le succès du néo-pro Victor Guernalec (Arkéa-B&B Hôtels) le conforte dans l’idée qu’il y avait un gros coup à faire ce mercredi. “L’année dernière il était super fort déjà en Amateurs, j’ai couru avec lui. Il a géré ça sans appréhensions sur cette étape. C’est ce qu’il m’a manqué justement. Je n’ai pas réussi à me dire qu’il fallait tenter. Il y avait trop de « peut-être » dans ma tête. Lui, il a super bien couru. Alors maintenant, je vais essayer de courir devant aussi”.

« ON VA JOUER LES DEUX CARTES »

Justement, comment Noa Isidore et sa formation comptent-ils courir ce jeudi ? Quelle stratégie mettre en place, alors que Sam Bennett porte le maillot de leader ? “On va jouer les deux cartes, la mienne et celle de Sam. Hier, on a vu qu’il était quand même solide sur un parcours difficile. On a le maillot, il faut le défendre. Mais je vais rester en embuscade pour essayer de suivre les coups, les attaques des costauds dans les bosses, répond l’athlète de 20 ans. C’est plutôt pas mal, je pense, d’avoir deux possibilités. Les autres équipes nous attaquent avec plusieurs cartes, comme on a pu le voir hier. Alors pour suivre plusieurs vagues d’offensives, c’est bien d’avoir nous-mêmes plusieurs atouts”.

Se sent-il capable de jouer la victoire ces deux prochains jours, ou espère-t-il simplement un accessit ? “Je ne sais pas… J’attends justement de voir ce que ça va donner aujourd’hui sur ce type d’efforts. Je serais content d’un Top 10. Faire dans les 5, ce serait vraiment très bien. Je vais essayer de m’accrocher mais j’ai conscience qu’il y a des mecs très costauds quand ça grimpe ici. Je vais tout donner, essayer de me situer au mieux par rapport aux autres”. En se forçant peut-être également, donc, à ne pas être trop attentiste.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noa ISIDORE