Karolina Perekitko : « L'équipe a cru en moi »

Crédit photo Grégoire Babin - DirectVelo
Karolina Perekitko tenait à son podium et au bout d'un sprint rageur, la Polonaise de Winspace Orange Seal est arrivée à ses fins à l'arrivée du Région Pays de la Loire Tour féminin (1.2), ce mercredi (voir le classement).
Sur le circuit de Beaupréau-en-Mauges, Anneke Dijkstra s'est envolée seule vers la victoire à 17 kilomètres de l'arrivée alors qu'une chute est survenue à l'avant du peloton. "On était un peu coincées et on n'a jamais pu la revoir. Nous avons reporté tous nos efforts pour le sprint", raconte Karolina Perekitko à DirectVelo. La cycliste de 26 ans a tout mis dans l'arrivée en montée. "J'ai lancé le sprint un peu tôt, aux 300 mètres, parce que je n'étais pas sûre de pouvoir faire podium, commente-t-elle. Une fille m'a passée à la fin (Anne Knijnenburg, NDLR). L'équipe a cru en moi et nous sommes récompensées par le podium".
Karolina Perekitko et ses camarades repartent des Pays de la Loire avec de la confiance avant la campagne ardennaise qui va commencer par la Flèche Brabançonne (1.Pro). La 7e du Trofeo Palma en début de saison espère ensuite découvrir le Tour de France puisque son équipe figure parmi les invitées. "On va faire tout notre possible pour montrer notre maillot parce que nos sponsors ont fait un gros effort pour nous mettre dans les meilleures conditions pour progresser". En revanche, cette année, pas de Vuelta alors que l'an dernier l'équipe y fut conviée.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

