Noah Hobbs n’a « rien à reprocher » à la Groupama-FDJ

Crédit photo LNC / Marie Vaning

Crédit photo LNC / Marie Vaning

Noah Hobbs réalise des débuts solides avec sa nouvelle équipe EF Education-EasyPost. Ce mardi, il a pris place dans le Top 5 de l’étape inaugurale du Région Pays de la Loire Tour (2.1) qui s’est terminée au sprint massif (voir classement). “C’est pas mal. C’était un sprint décousu et tortueux. Avec un meilleur placement, j’aurais sûrement pu faire un peu mieux mais c’est toujours ça de pris”, analyse-t-il après coup, ce mercredi matin au départ de la deuxième étape, auprès de DirectVelo. Une nouvelle opportunité devrait se présenter ce mercredi. “J’espère encore faire un bon résultat aujourd’hui. On s'attend à une nouvelle arrivée au sprint mais avec, cette fois-ci, un final un peu plus dur via cette arrivée en faux-plat montant. Ce sera donc un poil différent mais je suis tout aussi ambitieux”.

En pleine confiance, le Britannique s’est régalé fin mars sur les routes portugaises du Tour d’Alentejo, en Classe 2. L’athlète de 20 ans a remporté le général après avoir décroché deux victoires d’étapes. “C’était vraiment top. J’allais là-bas avec l’espoir de remporter une étape et finalement, j’ai même gagné le général, c’était génial. C’est vraiment bien de pouvoir apporter des succès à ma nouvelle équipe assez vite”.

Membre de la Conti de la Groupama-FDJ les deux saisons précédentes, Noah Hobbs a donc fait le choix de rejoindre la structure américaine cette année pour son arrivée chez les grands, plutôt que de franchir le rubicon et rejoindre le plus haut niveau mondial au sein du collectif français. “J’ai beaucoup appris à la FDJ, j’ai passé deux années importantes là-bas pour mon développement lors de mes débuts dans les rangs Espoirs. Il y avait un bon groupe de mecs, le staff était super aussi, témoigne-t-il lorsqu’on lui demande ce qu’il retiendra de cette expérience hexagonale. J’aurais pu passer dans la WorldTeam là-bas aussi, je n’avais rien contre l’équipe, rien à leur reprocher, mais ça s’est simplement fait de cette façon-là”, conclut celui qui avait rapidement reçu une offre alléchante d’EF Education-Easy Post tôt dans la saison 2024.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noah HOBBS